Discussion de forum
Probleme de débit fibre Sosh
- 27-01-2017
Le problème est résolu. Le débit est correct. Il s'agissait peut être d'un problème technique passagé.
Doumé
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème similaire au sujet initial.
J'ai la box fibre Sosh depuis quelques mois, matérielement parlant, ça fonctionne très bien depuis le début ; mais niveau débit, je m'éloigne de plus en plus des 300Mbps promis par Sosh, durant le premier mois j'avais bien les 300Mbps mais ce débit chuta drastiquement de mois en mois pour atteindre désormais au mieux les 95Mbps, ce qui en soit est déjà beaucoup mieux qu'une connexion ADSL. Ayant besoin d'une bonne connexion mais surtout d'un bon débit pour mes projets professionnels j'aimerai savoir pourquoi le débit a t-il chuté de manière si impressionnante.
Au dernier test de débit nPerf réalisé aujourd'hui, ma crête en descendant était de 94.99Mb/s avec un débit moyen de 93.23Mb/s et en débit montant une crête à 96,98 Mb/s et une moyenne : 92,99 Mb/s et pour finir une latence moyenne de 5ms.
Cordialement.
Et mon installation est intégralement en filaire avec des cables réseaux 1Gbps.
- treze4428-12-2020Sosheur occasionnel
Bonjour,
je suis tombé sur cette problématique dans le forum.
Je me permet de faire part du même type de soucis.
La fibre vient d'être installée ce matin chez moi.
Et en faisant un speedtest en ethernet direct et en mode sans echec. J'ai un débit qui ne dépasse pas les 90 Mbps.
Je sais que le débit "vendu" de 200 Mbps ne sera jamais atteint, mais j'esperais un peu plus devant faire de la vidéo en télétravail.
Je vous joint une capture d'écran du tes.
Merci beaucoup.
[EDIT treze44 : Votre image a été refusée car elle contient votre adresse IP en clair, merci de la masquer et de reproposer l'image si vous souhaitez la republier, l'équipe modération]
- ziv28-12-2020Top Contributeur
Bonjour,
Le débit commercial chez Sosh est 300 Mb/s et sachant qu'on est très en dessous du débit technique, on est vraiment censé l'avoir.
Perso, j'ai une offre Orange 1Gb/s et j'ai 943 Mb/s en réel. Par contre, le fait que tu sois juste en dessous de 100Mb/s laisse à penser que l'un de tes équipements (ton ordinateur, le cable Ethernet utilisé ?) est en Ethernet 100Mb/s et non en gigabit.
- treze4428-12-2020Sosheur occasionnel
ziv a écrit :Bonjour,
Le débit commercial chez Sosh est 300 Mb/s et sachant qu'on est très en dessous du débit technique, on est vraiment censé l'avoir.
Perso, j'ai une offre Orange 1Gb/s et j'ai 943 Mb/s en réel. Par contre, le fait que tu sois juste en dessous de 100Mb/s laisse à penser que l'un de tes équipements (ton ordinateur, le cable Ethernet utilisé ?) est en Ethernet 100Mb/s et non en gigabit.
Effectivement c'est une bonne piste mais après vérification ma carte réseau est une Connexion Ethernet Intel® I219-V qui sort du 1Gb.
Le cable ethernet peut être limité par contre? je ne savais pas c'est un cable blindé CAT6