Discussion de forum
suite a l'installation fibre
bonjour
on vient de m'installer la fibre qui sois disant etait beaucoup plus rapide , je ne vois aucun résultat , exactement pareil que ADSL , si j'avais su je serai resté a ADSL , en plus je paie plus cher , vraiment decu
4 Réponses
- Christian_bTop Contributeur
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Si tu branches un ordinateur en Ethernet à la box, tu devrais voir une différence de débit sensible.
- FildelSosheur hyperactif
Bonjour breton8
Il faut (à minima) tester le débit de votre ligne https://boutique.orange.fr/infos-conseils/internet/test-de-debit.html.
Et après on en reparle...Bonne journée.
- _Sarah_Webconseiller
Bonjour breton8 et bienvenue sur notre Communauté,👋
Selon vos usages, une amélioration du débit peut parfois être difficile à percevoir, c'est tout à fait normal.
La fibre Orange, c'est avant tout de la stabilité, de la rapidité et une qualité optimale, que vous jouiez en ligne, surfiez ou regardiez vos émissions en 4K.
Si des lenteurs apparaissent sur l'un de vos équipements, voici deux pistes pour y voir plus clair :- Tester votre débit en Ethernet directement depuis la Livebox
- Utiliser l'application Mon réseau Local, qui vous permet de visualiser vos équipements et la qualité de leur liaison
Vous pourrez ainsi repérer un éventuel défaut et optimiser votre installation. 🔍
Et si vous souhaitez qu'on analyse tout ça ensemble, nous sommes là !😊
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente après-midi.Sarah