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Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous. 
 
Vous voulez tester votre débit et peut être le partager auprès de la communauté ? 
 
Ce mode opératoire, ou Tutorial est fait pour vous !  
 
Ce protocole a été élaboré par nos experts et permet d’obtenir la valeur la plus proche possible. 

Pour rendre cela plus ludique je vous ai préparé un petit tutorial en vidéo que vous retrouverez ci-dessous. Elle est accompagnée de sa version écrite.

 

 

📢 Ce test doit être réalisé par câble Ethernet, de catégorie 5E minimum

La connexion Wifi qui peut être impactée par divers perturbateurs ne permet pas d’obtenir des informations précises. 
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes : 
avec un câble Ethernet en direct (sans utiliser d’intermédiaire types switch, CPL, baie de brassage ou coffret de communications etc.) 
désactiver le Wifi de la Livebox 
éteindre tous les équipements, décodeur compris 
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac (et pas via le navigateur) 
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur ( Windows 10 : tester votre navigation en mode sans échec ) 
lancer l'application Speedtest 
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go" 

Une fois le test terminé, le bouton « Go » apparaît à nouveau. 

 

Si vous souhaitez partager le résultat, veillez à faire une capture d’écran où l’ensemble de l’écran soit visible. 

 

A vos tests de débit 😊 

Nicolas (ou ^Niko)
 

 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Auparavant (c'est-à-dire il y a quelques semaines au plus), quand on affichait la page Mon Réseau Local, il y avait un lien en haut de la page qui indiquait "Tester votre débit". Il a disparu. Maintenant, il faut cliquer sur l'icône de la Livebox, ce qui ouvre un panneau à gauche de la page. Ensuite, il faut cliquer en haut à gauche sur le lien "Retour".  Une fois là, il faut aller tout en bas du panneau de gauche et ouvrir la liste "Outils de diagnostic". Et là, miracle, on peut enfin voir le lien "Tester votre connexion Internet".

On ne peut pas vraiment appeler ça une simplification ergonomique. Mais bon, maintenant je sais comment faire. On peut aussi aller directement sur https://boutique.orange.fr/infos-conseils/internet/test-de-debit.html mais il faut le savoir.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ma contribution :

 

ziv_0-1667037558191.png

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

@ziv 

Pas mal du tout ! 😎

Si c'était pour le partager par exemple à un Webconseiller, y'a pas tout l'écran (cela permet de voir si le mode sans échec avec prise en charge réseau est activé, ou si c'est bien fait en Ethernet (bien que dans ta capture j'ai quand même quasi aucun doute sur le fait que cela soit via un câble). Cela peut aussi montrer la présence d'un antivirus qui filtrerai ou agirait avec une gestion des paquets entrants/sortants. 👍

 

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

En l’occurrence, mauvais élève car pas de mode sans échec ni d'antivirus désactivé.

 

Mais aussi un rappel que du "vieux matériel" (j'ai une Livebox 3 + ONT externe de 2012/2013) est parfaitement capable d'assurer les débits commerciaux de l'offre Sosh. Passer sur Livebox 4 ou 5 améliorera les débits Wifi mais pas le débit fibre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

edechab1
Mini sosheur

Capture d’écran 2023-10-25 à 10.36.34.pngdébit vraiment très bas depuis l'installation de la box de sosh

 

Capture d’écran 2024-02-19 à 15.49.20.png

zoe64
Webconseiller

Bonjour @edechab1,

Afin de vous apporter mon aide pour le débit de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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zoe64
Webconseiller

@edechab1,

J'ai testé votre débit et une instabilité est constatée sur votre ligne, celle-ci a donc été placée sous DLM. Pour plus d’informations https://assistance.sosh.fr/faq/416661
Dans votre cas, et en première solution nous pouvons :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.

Que souhaitez-vous faire ?

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci @zoe64. Vous pouvez maintenir la ligne sous DLM. Quelles sont les autres solutions que vous pouvez apportées ? Comment se fait-il que le débit chez SFR était 2 à 3 fois supérieurs ?

JChristophe_L
Webconseiller

Merci de votre retour @edechab1 

Je vous propose de supprimer le DLM afin de vérifier si on peut augmenter votre débit.

Et si celui-ci reste stable nous resterons sur une configuration optimale de votre connexion.

J'attends votre confirmation.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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