Discussion de forum
Aucun service à l'etranger
- 02-08-2018
Bonjour emjtsosh
La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:
Sous iOs (iPhone)
- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.Sous Android
- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.- Redemarrez votre téléphone.
Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai découvert hier que je n'ai pas de réseau à l'étranger.
J'ai essayé la configuration automatique, pour que mon téléphone choisisse un réseau pour moi, mais rien.
J'ai donc essayé de me connecter manuellement sur les 3 suggestions disponibles (Orange Luxembourg etc), mais j'ai un message du type "impossible de se connecter avec votre carte SIM).
Pays où j'ai essayé de me connecter : Luxembourg.
Mon portable : Samsung Galaxy Ace 4.
J'avais aupravant un contrat Orange, je n'avais aucun problème à l'étranger.
Je ne trouve aucune solution. Pourtant, la prise en charge du réseau devrait être faite automatiquement...
Au secours! :p
- rolandK08-03-2018Top Contributeur
GR57
Pas de problème.
Attention, l'accès aux boutiques est laissé a la discrétion du personnel.N'oubliez pas que vous payez votre forfait moins cher en échange d'un support client moindre.
L'assistance Sosh est par e-chat (par écrit)
Cliquez demain matin sur ce lien
http://assistance.sosh.fr
Ecrivez "communiquer depuis l'étranger"dans la fenêtre de recherche
Cliquez sur la loupePavé Bleu" vérifier que le service "communiquer depuis l'étranger est activé"
Pave bleu "mobile"
Pave jaune "chatter avec un conseiller"
En descendant la page.- GR5709-03-2018Sosheur occasionnel
J'ai pu entrer en contact avec un technicien sur le chat.
Ma ligne a été mise à jour. Dorénavent ,cela fonctionne. Je n'ai pas d'explication concernant l'origine du problème, mais le principal et que cela fonctionne!
Merci pour vos conseils.
- Lota18-12-2023Aspirant sosheur
Bonjour! J'ai le même problème mais je vais pas rentrer en France pour deux mois. Comment avez vous fait pour rentré en contact avec un technicien depuis l'étranger ? Merci beaucoup !
- JustineT10-11-2018Webconseiller
Bonjour rom123
Afin de pouvoir vous apporter mon aide et consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que votre n° IMEI.
Justine
- rolandK08-03-2018Top ContributeurBonjour GR57
Apparemment, il y a un temps de latence de certaines fonctions pendant quelques jours si on passe d'un forfait Orange a un forfait Sosh.- GR5708-03-2018Sosheur occasionnel
Bonjour Roland,
Merci pour votre message.
Je suis passé d'Orange à Sosh en Octobre 2017, ça fait du coup pas mal de temps :)
- rolandK08-03-2018Top ContributeurGR57
Je suis sincèrement désolé de ne pas l'avoir deviné. 😳
Vérifiez si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée, quoi que normalement ce devrait être le cas.
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-quot/ta-p/345524- GR5708-03-2018Sosheur occasionnel
Bonsoir Roland,
Bien entendu, vous ne pouviez pas le savoir. Aucun sarcasme dans mon message :)
Cette option est bien activée. Je passerai dans une boutique, car je ne sais vraiment pas quoi faire.
- Magali_K14-11-2018Ancien intervenant Sosh
Bonjour rom123
Avez-vous inséré votre carte SIM dans un autre téléphone ?
J'attends votre retour, bonne journée à vous.
Magali
- rom12317-11-2018Sosheur junior
Bonjour,
non, mon problème n'est pas résolu, depuis que mon téléphone est coupé du réseau GSM le 4 novembre...
je suis souvent en voyage ; ces derniers jours j'étais en France et à mon arrivée mon téléphone s'est connecté sans problème sur le réseau GSM.
Depuis je suis rentré chez moi (à l'étranger, en Europe) et mon téléphone est privé de réseau.
Mon problème est donc : privé de réseau GSM à l'étranger (Europe) depuis ma demande de changement de forfait le 4.11
je m'impatiente
- G_remy20-06-2019Webconseiller
Bonjour zaki
Je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile, marque modèle de téléphone.
Cdt
Jey - JustineT18-12-2023Webconseiller
Bonsoir Lota
Nous pouvons voir ça ensemble.
Pour cela, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de ligne concernée.
Ju🌴
- Cyloncyclope25-02-2024Sosheur occasionnel
Bonsoir, j ai même souci. Je vais régulièrement en Belgique et je ne parviens jamais à me connecter sur internet ni à appeler ou envoyer des sms. Je reçois bien le sms de bienvenue mais ça s arrête là puis plus rien.
J ai regardé dans mes options du portable, tout est bien activé pour l étranger.
Cette fois ci je partirai une semaine, je souhaiterais que tout fonctionne.
Merci pour votre aide.
- JustineT26-02-2024Webconseiller
Bonjour Cyloncyclope
Afin de pouvoir consulter votre dossier et voir si tout est correct, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Ju🌴
- G-rom27-02-2024Webconseiller
Bonjour Cyloncyclope
Avez-vous toujours besoin d’assistance?
G-rom- Cyloncyclope10-03-2024Sosheur occasionnel
Bonjour,
Un ami m a aidé. J ai réussi à avoir du réseau.
Merci à vous.
- SabrinaD11-03-2024Webconseiller
Bonjour et ravie de ce retour Cyloncyclope
Nous restons disponibles et vous souhaitons une bonne semaine.
Sab
- sosheur_newbie15-08-2024Sosheur occasionnel
Bonjour, je découvre le même problème que l'auteur de ce sujet. Mon réseau a fonctionné dans plusieurs pays étrangers il y a qques jours ( Belgique, Pays Bas) mais depuis que je suis en Allemagne, je n'ai aucun réseau, malgré les même manipulations. Et ce alors que j'ai reçu un texto me disant que je venais d'arriver en Allemagne, et que j'avais un bon forfait pour téléphoner et aller sur le 'et à l'étranger...