Discussion de forum
Aucun service mobile 2G
- 20-08-2018Il faudrait aussi regarder s'il n'y a pas de pannes réseau sur la 2g dans le secteur.... Dans mon coin pdt plus d'un mois la 2g a été out quand orange a mis en place la 4g
Bonjour,
Ca existe encore les mobiles uniquement 2G ? J'ai depuis plusieurs années un mobile "pro" très très basique (à clavier coulissant), il fait la 3G et tient une semaine en utilisation légère...
C'est toujours utile d'avoir un mobile 3G car cela maximise les antennes utilisables (vu que l'on peut appeler et envoyer des SMS/MMS via la 2G ou la 3G). Il faut voir aussi que les opérateurs (dans l'ensemble) ont tendance à redistribuer des fréquences utilisées par la 2G vers la 3G et la 4G.
Et ce n'est pas parce qu'il y a la 3G qu'on est obligés pour autant d'utiliser l'Internet mobile...
- Flick20-08-2018Sosheur occasionnel
Oui des smartphones 2G sont encore en vente pour les amateurs de fonctionnalités simples....
Je trouve que, si les opérateurs de fait redistribuent les fréquences, la moindre des choses seraient de prévenir les usagers.
j'attends la réponse de qqun de l'équipe SOSH
- ziv20-08-2018Top Contributeur
Comme je disais, celui que j'ai pour le boulot est simple (pas question d'utiliser l'Internet mobile dessus, d'installer des applications, c'est un clavier 10 chiffres + * et #, etc...) et pourtant 3G. Je suis sûr que ce choix existe aussi en entrée de gamme (par exemple, chez Nokia, le "nouveau 3310" en version 3G).
Après, concerne la distribution des fréquences, je ne dis pas que c'est ce qui se passe dans ton quartier mais c'est une tendance depuis plusieurs années. Par exemple, en 2013, Bouygues télécom a lancé la 4G en utilisant massivement la bande des 1800MHz, initialement utilisée par la 2G...