Discussion de forum
Aucun service
J'ai connu le même problème avec mon Iphone acheté neuf et encore emballé sur LBC.
Ce téléphone a été acheté chez FREE par une autre personne en octobre 2017.
Ce Vendredi,jai donc appelé FREE pour avoir des explications : l'acheteur du téléphone a pris une location sur 24 mois, a payé le 1er mois (149€ d'achat de téléphone + 30€ de location du 1er mois) et après plus rien, aucun paiement !
J'ai acheté ce téléphone durant le 1er mois de la période de location soit en Octobre 2018. Je m'estime heureux de ne pas avoir été blackisté avant et que FREE a attendu si longtemps avant de bloquer l'Iphone !
Seul solution possible pour les personnes dans le même cas : le revendre sur LBC en stipulant qu'il est blacklisté. Les téléphones blacklistés fonctionnent en Afrique. Il y a donc des acheteurs mais les ceux-ci sont peu nombreux et faut pas espérer revendre le téléphone une fortune (j'ai pu en tirer 200€ pour un Iphone 7 128GO qui a 1 an....)
A mon sens porter plainte ne servira à rien car la majeur partie des transactions se font de mains à mains avec paiement en espèces. Donc aucune preuve.
Moralité : ne plus acheter de téléphone sur LBC ou sites équivalents !