Discussion de forum

aanndd
Sosheur junior
31-07-2018

connection depuis l'espagne

J'ai pris un forfait sosh mobile 19,90€ pour mon fils avant son départ en Espagne, mais depuis qu'il a franchi la frontière, il ne peut plus communiquer avec son portable. Y a -t-il une manip à faire sur le téléphone, ou bien y a -t-il un délai d'activation du contrat ?? cela fait tout de même plus de 48h que j'ai pris le contrat? Merci d'avance 

18 Réponses

Christian_b
    Top Contributeur

Bonsoir aanndd

Vérifie que l'itinérance des données est bien activée sur le téléphone.

rolandK
    Top Contributeur
    Bonsoir aanndd
    Effectivement, un forfait Sosh n'est pas utilisable immédiatement a l'étranger.
    Il me semble que c'est marqué dans le mail

Votre boutique Sosh :
    Important : informations sur votre commande Sosh
      aanndd
      Sosheur junior

Je n'ai pas eu de mail. Il avait auparavant un forfait à 4,99, (avec lequel il n'a jamais pu se connecter non plus depuis l'espagne)

aanndd
        Sosheur junior

quelques précisions supplémentaires: l'opérateur ne s'affiche pas, il n'y a pas de logo 3G 4G ..

J'ai passé la journée sur l'appli sosh c'est très très galère.. surtout que j'ai pris ce contrat pour 1 semaine de vacances, lui permettre de m'appeler et d'aller sur internet et résultat.. je suis obligée de passer par son père (ce qui confirme que par ailleurs il n'y a pas de pb de réseau)

rolandK
    Top Contributeur
    aanndd
    Donc vous avez migré d'un forfait 4,99 vers un 19,99.
    Effectivement, il faut attendre 3/4 jours pour qu'il soit utilisable a l'étranger.
    Mettre la recherche de réseau sur automatique.
    Pour avoir accès à internet, activer les données mobiles et l'itinerance.
    rolandK
    Top Contributeur
    aanndd
    Et surtout faire un arrêt marche de temps en temps.
      aanndd
      Sosheur junior

Merci +++ pour les conseils,

mais qu'est ce qui se justifie ce délai de 3-4 jours ??

aanndd
        Sosheur junior

Et, question subsidiaire, est ce que ce délai s'applique à tout (smm, appels, connection internet)?

Merci!!

rolandK
    Top Contributeur
    aanndd
    Peut être que sa recherche de réseau n'est pas sur "automatique"
    Il faut aussi que l'option "communiquer depuis l'étranger" soit activée, même si en principe, elle l'est par défaut.
    aanndd
    Sosheur junior
    Pourquoi bloquer les sms qui sont illimités?
      ziv
      Top Contributeur

Les SMS "normaux" ne sont pas bloqués mais il y a des SMS surtaxés qui eux le sont.

aanndd
        Sosheur junior

Merci à tous, j'ai pu chatter ce matin avec un conseiller Sosh et en fait l'option permettant de communiquer depuis l'Espagne ne devait être activée que le 03/08, soit 5 jours après la souscription. La conseillère m'a promis de s'en occuper aujourd'hui, wait and see