Discussion de forum

WD83
Sosheur occasionnel
17-04-2024
Résolu

Instabilité logicielle

Bonjour, j’ai un problème d’instabilité logicielle avec ma ligne téléphonique. J’ai un iPhone qui a été réinitialisé à plusieurs reprises et même changé à deux reprises par l’équipe. Apple. Finalement le problème n’est pas résolu et les techniciens m’ont demandé de vérifier ma ligne téléphonique avec mon opérateur quitte à  changer de ligne ou  d’opérateur

je vous remercie pour vos retours

• Bonjour WD83 

Avant de parler de changer d'opérateur, il faut faire un test croisé >> Votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile. 

• Bonjour,

Qu'appelez vous "instabilité logicielle" ?

Changer de ligne mobile, c'est certainement un concept de "technicien" mais je ne vois pas à quoi cela peut correspondre.

Changer d'opérateur ne peut régler a priori qu'un souci de couverture.

21 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour WD83 

Avant de parler de changer d'opérateur, il faut faire un test croisé >> Votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile. 

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

Qu'appelez vous "instabilité logicielle" ?

Changer de ligne mobile, c'est certainement un concept de "technicien" mais je ne vois pas à quoi cela peut correspondre.

Changer d'opérateur ne peut régler a priori qu'un souci de couverture.

WD83
      Sosheur occasionnel

Merci de votre réponse rapide 

il s’agit de bug de notifications des appels et des messages, bug des applications ( banque, yahoo mail , Apple Pay…nécessitant soit la réinitialisation des réglages, éteindre et rallumer le téléphone, désinstaller et réinstaller les applications 

Ils ont fini par suspecter un problème matériel mon téléphone. Un iPhone 14 Pro Max a été changé à deux reprises à leur demande bien évidemment mais malheureusement le problème n’est pas résolu.

Je ne pense pas que c’est un problème de ligne téléphonique non plus mais ils m’ont dit que ça peut être le cas, et ils m’ont demande d’essayer un autre numéro ou un autre opérateur pour savoir si ces dysfonctionnements persistent ou pas ?

merci

JulienB_
    Webconseiller

Bonsoir WD83 

Qu'en est-il si vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile, celui d'un proche par exemple?

Julien

WD83
      Sosheur occasionnel

Bonjour, 

je l'ai bien insérée et le problème n'est pas résolu. En plus, la survenue des dysfonctionnements est complètement aléatoire.

C'est très étrange et je suis en contact direct avec les ingénieurs niveau 2 d'Apple.

Cordialement 

JulienB_
    Webconseiller

WD83 Merci pour votre retour.

Si je comprends bien, lorsque vous mettez votre carte SIM dans le mobile d'un proche, vous constatez les mêmes dysfonctionnements avec toutes les applications que vous mentionnez?

Julien

WD83
      Sosheur occasionnel

exactement 

WD83
        Sosheur occasionnel

Ils n'ont jamais compris l'origine des dysfonctionnement c'est pour cela qu'ils m'ont passé au niveau 2 ( ingénieurs)

plusieurs dysfonctionnement ont même été objectivés par les techniciens Apple au Genius Bar 

JulienB_
    Webconseiller

WD83 Avez-vous songé à changer de carte SIM?

Vous pouvez en faire la demande depuis votre Espace Client.

Julien

WD83
      Sosheur occasionnel

je l'ai changé il y a plus de  3 semaines. Idem

le principal bug pour moi c'est le passage des appels en mode silencieux ce qui est très contraignant vu mon métier de médecin 

JulienB_
    Webconseiller

WD83 Les tests effectués ont-ils été faits uniquement sur des IPhone? Ou également sur des mobiles Android?

Julien

WD83
      Sosheur occasionnel

Oui c'était uniquement sur des iphone ( le mien c'est un iphone 14 proMax et celui de ma femme un iphone13). ça peut être ça ?

ziv
        Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, les forfaits Sosh ne sont pas destinés à un usage professionnel.

JustineT
    Webconseiller

Bonjour WD83 , il serait effectivement judicieux de tester également dans un mobile Android par exemple, pour voir si le constat est le même.
    Cela pourrait même aider le niveau 2 d'Apple à trouver ce qui bloque !

Ju🌴

WD83
      Sosheur occasionnel

Bonjour, je vais essayer cela 

merci

G_remy
    Webconseiller

Bonjour WD83

Avez-vous pu tester votre carte SIM avec un mobile sous Android ? :Content:

Dans l'attente de votre retour.
    Jey

G_remy
    Webconseiller

Bonjour WD83

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?

Dans l'attente de votre retour.
    Jey

WD83
      Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'essaierai avec un androide

je reviens vers vous si besoin

Par contre je n'ai toujours pas reçu de retour concernant le forfait Sosh / ligne à usage professionnelle ? 

en effet, J'ai un seul numéro qui est à la fois personnel et professionnel

cordialement

ziv
        Top Contributeur

Les conditions générales d'abonnement des abonnements mobiles Sosh, réputées lues et acceptées sans réserve à la souscription, indiquent :

"Client : personne physique qui souscrit un Service proposé par Orange pour ses propres besoins ou les besoins d’une autre personne physique de son entourage à qui le Client conie l’utilisation du Service, à l’exclusion de tout usage professionnel. "

A toi de voir si tu prends le risque d'ignorer cette clause et d'en assumer les conséquences, ou trouver un abonnement "pro" adapté aux exigences que tu peux avoir, notamment en termes de service clients en cas de souci. Et ça ne sera pas chez Sosh, du coup.

Thierry-G
    Webconseiller

Très bien, nous restons à votre disposition si besoin. Concernant le forfait professionnel, ziv  vous a apporté une réponse il y a 1h, je vous invite à la consulter.

Thierry-G