Discussion de forum

Robert-2803
Sosheur junior
01-02-2026
Résolu

Pass voyage 1 2GO pour le Maroc

Bonjour,

Je suis parti au sud du Maroc (Marrakech, Agadir...) du 27 au 31 01 2026, et donc, pour avoir internet, j'ai souscrit un Pass Voyage 1  2GO.

Je n'en suis pas satisfait du tout, à part à Marrakech, pas d'internet. Heureusement que il y avait le Wifi dans

les Hôtels !

J'ai l'impression de m'être fait avoir 😞

J'ajoute que je ne pouvais pas appeler ni envoyer de sms en hors forfait, et que les appels France vers Maroc m'était facturés.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il est judicieux de faire en voyage hors Europe, ce serait vraiment sympa ! 🙂

Merci par avance, bonne journée,

Robert

• Bonjour,

Soyons clair : le pass ne permet pas l'itinérance, il donne accès à un tarif avantageux par rapport au tarif hors forfait normal.

Ensuite, le service mobile dépend des opérateurs locaux partenaires. Avais-tu essayé d'en sélectionner manuellement un autre ?

Enfin, si tu avais pris le Pass 2Go à 8,99€, il est normal que le reste soit hors forfait, y compris la réception d'appel (cf fiche tarifaire).

• Bonsoir Robert-2803,

Je vous propose de vous rembourser la somme de 8,99 € puisque vous êtes rentrée.

Dans l'attente de votre accord pour sa validation, je vous souhaite une belle soirée.

Merci.

Rizo

14 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour Robert-2803 

Le pass voyage 1 2GO fonctionne très bien au Maroc. Aviez vous activé les données mobiles et l'itinerance de données sur votre téléphone ??

Robert-2803
      Sosheur junior

Bonjour,

Oui, cela a un peu marché à Marrakech (41,06 mo) puis plus rien,

• Et tel.sms  hors forfait bloqués pour les appels, mais pas pour les réceptions 😞

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Soyons clair : le pass ne permet pas l'itinérance, il donne accès à un tarif avantageux par rapport au tarif hors forfait normal.

Ensuite, le service mobile dépend des opérateurs locaux partenaires. Avais-tu essayé d'en sélectionner manuellement un autre ?

Enfin, si tu avais pris le Pass 2Go à 8,99€, il est normal que le reste soit hors forfait, y compris la réception d'appel (cf fiche tarifaire).

Robert-2803
      Sosheur junior

Bonjour Ziv, merci de me répondre,

"le pass ne permet pas l'itinérance, il donne accès à un tarif avantageux par rapport au tarif hors forfait normal."

Je ne comprends pas.

le service mobile dépend des opérateurs locaux partenaires. Avais-tu essayé d'en sélectionner manuellement un autre ?

Je ne comprends pas

le Pass 2Go à 8,99€, il est normal que le reste soit hors forfait, y compris la réception d'appel (cf fiche tarifaire).

Là, d'accord, mais comment expliquer qu'un sms que j'ai envoyé est resté bloqué, et que ceux que l'on m'envoie n'arrivent pas ?

Merci par avance pour tes réponses, je suis appelé à faire plusieurs voyages hors Europe, et j'aimerais connaitre ce qui adéquat, sans pour autant me ruiner 🙂

Robert

ziv
    Top Contributeur

Si tu n'avais pas de pass, tu aurais tout à fait pu utiliser ton mobile en itinérance, mais au tarif de 13,31€/Mo, soit 27258,88€ les 2Go.

Robert-2803
      Sosheur junior

Pour faire simple,

Je m'attendais à utiliser pour internet mon pass voyage 1 souscrit,

et les communications hors forfait, au cas ou...

C'est impossible ?

Bonne journée,

Robert

ziv
    Top Contributeur

Si, c'est prévu pour.

LindaP_
    Webconseiller

Bonjour Robert-2803,

Pour vous accompagner, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Linda

LindaP_
    Webconseiller

Robert-2803,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé. Êtes-vous revenu de votre séjour ?

Linda

Robert-2803
      Sosheur junior

Bonsoir Linda,

Oui, je suis revenu le samedi 31 01 le matin

Rizo
    Webconseiller

Bonsoir Robert-2803,

Je vous propose de vous rembourser la somme de 8,99 € puisque vous êtes rentrée.

Dans l'attente de votre accord pour sa validation, je vous souhaite une belle soirée.

Merci.

Rizo

Robert-2803
      Sosheur junior

Bonjour Rizo,

OK donc pour le remboursement, merci.

Je dois normalement partir prochainement hors Europe,

Je reviendrais vers vous tous pour avoir le pass adéquat.

Bonne journée,

Robert 

rolandK
    Top Contributeur

Robert-2803 

La prochaine fois ,avant de partir en voyage a l'étranger, vérifiez ceci.

Ne pas utiliser un forfait Sosh que vous venez de souscrire : il n'est normalement pas utilisable immédiatement a l'étranger, le contrat doit au préalable être homologué.

Vérifier dans votre Espace Client si "communiquer depuis l'étranger " est activée. 

Commander le pass voyage avant le départ , la date d'activation doit être au moins 24 h avant le jour du départ de la France. 

Dans les paramètres de votre mobile, la recherche réseau doit être sur "automatique "

Enfin, et uniquement quand vous serez arrivé dans le pays étranger et avez un forfait + pass adapté, activez les données mobiles et l'itinerance de données pour accéder a internet. 

• Bonjour Robert-2803, 

Je viens de valider le remboursement proposé par Rizo, il viendra en déduction de votre prochaine facture, et vous allez recevoir une confirmation par mail et SMS dans quelques instants.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin par la suite.🙂

Passez une bonne journée.

Stéphane