Discussion de forum

bernadette
Sosheur
17-06-2021
Résolu

Problème de réception des sms

Bonjour, 

Fréquemment je ne reçois pas certains sms qui me sont destinés .

C'est assez aléatoire .

Pouvez-vous m'aider 

Merci d'avance 

• Bonsoir bernadette 

Quel mobile possédez-vous?
    Vous ne recevez pas les SMS de plusieurs personnes ou d'un contact en particulier?

Pouvez-vous nous communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?

JustineT

16 Réponses

JustineT
    Webconseiller

Bonsoir bernadette 

Quel mobile possédez-vous?
    Vous ne recevez pas les SMS de plusieurs personnes ou d'un contact en particulier?

Pouvez-vous nous communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?

JustineT

G_remy
    Webconseiller

Bonjour bernadette 

Constatez-vous ce dysfonctionnement en insérant votre carte SIM dans un second mobile ?

jey

Woufwouf
      Apprenti sosheur

Merci pour votre réponse, mais je n'ais pas d'autre mobile autour de mol.

Et c'est vraiment très aléatoire, il faudrait que je trouve quelqu'un qui me prête  son mobile sur plusieurs jours !

bernadette
      Sosheur

Bonjour G_remy

Merci pour votre réponse, mais je n'ais pas d'autre mobile autour de mol.

Et c'est vraiment très aléatoire, il faudrait que je trouve quelqu'un qui me prête  son mobile sur plusieurs jours !

(Problème d'identifiant 😅 d'où le message en double )

TotoSculpteur
    Aspirant sosheur

Bonjour
    Je rencontre le même problème depuis une semaine je ne reçois pas tous mes SMS et c'est tout à fait aléatoire également. La réinitialisation de la ligne a t elle réglé le problème ? Merci

bernadette
      Sosheur

TotoSculpteur  a écrit :
      Bonjour
      Je rencontre le même problème depuis une semaine je ne reçois pas tous mes SMS et c'est tout à fait aléatoire également. La réinitialisation de la ligne a t elle réglé le problème ? Merci

Bonjour, 

Le problème a été temporairement résolu, mais depuis c'est de nouveau la même chose,  je ne peux vraiment pas compter sur la réception des sms.

Mel28
      Sosheur occasionnel

Bonjour.  

A ce jour avez vous trouvé une solution ? Car j'ai le même problème depuis plusieurs jours. 

G_remy
    Webconseiller

Bonjour TotoSculpteur,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse email de contact, marque et modèle de votre téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérémy

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour bernadette,

Pouvez-vous regarder dans les paramètres de la messagerie si la fonction Chat est activée, svp ?

Sabrina Webconseillère

bernadette
      Sosheur
      Bonjour
      Comment savoir si la fonction chat est activée ?
      Ou regarder ?
        labougeotte
        Top Contributeur

Bonjour bernadette 

Dans l'applications sms, il faut cliquer sur les trois petits points en haut à droite, puis cliquer sur Paramètres, puis paramètes de chat.

Ceci est la procédure pour un téléphone Samsung.

RudyN
    Webconseiller

Bonjour bernadette,

Ce dysfonctionnement se produit-il partout ?

Je viens d'effectuer une nouvelle mise à jour de votre ligne mobile, veuillez faire un arrêt/marche de votre portable et tester à nouveau.

RudyN

bernadette
      Sosheur

RudyN  a écrit :

Bonjour bernadette,

Ce dysfonctionnement se produit-il partout ?

Je viens d'effectuer une nouvelle mise à jour de votre ligne mobile, veuillez faire un arrêt/marche de votre portable et tester à nouveau.

RudyN

Bonjour RudyN,

Merci de vous être occupé de mon problème, je ne sais pas si ce dysfonctionnement se produit partout  car je me déplace peu.

En tout cas  ça peut venir de n'importe quel expéditeur, telle la banque qui m'adresse un code d'accès (il n'est pas rare  qu'il faut que je demande plusieurs fois ) ou mes connaissances qui veulent partager .

Je viens d'éteindre mon téléphone pendant une dizaine de minutes et maintenant il est rallumé. 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème dans quelques jours. 

Encore merci et bonne journée. 

Mel28
    Sosheur occasionnel

Bonjour 

Avez-vous trouvez une solution à votre problème ? Si oui laquelle ? S'il vous plaît. 

Car j'ai le même problème depuis une semaine et sosh n'a trouvez aucune solution mise à part changer ma carte sim .

Cordialement 

bernadette
      Sosheur

Bonjour, 

Apparemment j'ai trouvé l'origine du problème. 

C'était simplement la saturation de la mémoire de ma messagerie. 

J'avais dans les 70 conversations avec mms etc...

Cela fonctionne maintenant depuis 1 mois , depuis que j'ai fait le ménage en supprimant une grande partie de ces conversations. 

Bonne journée