Discussion de forum
Transfert temporaire de eSIM pour réparation du mobile
Bonjour à tous,
J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.
Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour bastoun19
Vous avez la possibilité de transférer votre eSIM sur un autre mobile (si votre mobile actuel est toujours utilisable bien entendu) en passant par l'application MySosh > mon mobile > transférer mon eSIM.
Il faudra cependant patienter un petit laps de temps pour effectuer le transfert inverse (donc du mobile "d'attente" au mobile réparé) histoire que tous nos outils prennent en compte techniquement le premier transfert (disons 48 à 72H)
Il faudra, comme lors du premier transfert, vous identifier sur l'application MySosh (donc sur le mobile "d'attente" afin de pouvoir flasher avec le mobile réparé le QR CODE qui s'affichera) et effectuer un nouveau transfert.
Ne surtout pas supprimer l'eSIM d'un mobile AVANT le transfert, sinon, vous ne pourrez plus la transférer..
Vérifier également que le mobile "d'attente" soit bien compatible eSIM.
J'espère avoir été claire :Content:
Je reste dispo si besoin de plus de précisions !!
Ju🌴
47 Réponses
- RgiroudAspirant sosheur
Bonjour,
J'ai également été facturé deux fois du changement de esim. Pouvez vous me soumettre le lien afin que je vous donne mes coordonnées.
Romain
- Rehana_LWebconseiller
Bonjour Laura51340,
Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
- RizoWebconseiller
Comme vous semblez indisponible, sachez que nous restons à vos côtés si besoin.
Rizo - Maeva_MWebconseiller
Bonjour LucasFzr,
Je prends connaissance de votre message à l'instant.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae
- LucasFzrAspirant sosheur
Bonjour,
De mon côté également une procédure dites gratuite sur l'espace client pour simplement un transfert d'eSim suite à une maintenance de mon téléphone en magasin, on m'a facturé tout de même 10€ en plus de mentir sur la facture avec un libellé indiquant " Renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format le 20/03/2025 " qui est absolument faux, merci de prendre compte le Code de la consommation (articles L121-1 et suivants) afin d'éviter une pratique commerciale trompeuse.
Aucun conseiller ne comprends la problématique.
- labougeotteTop Contributeur
- Jess_Webconseiller
- Khalid_AWebconseiller
Bonjour keu_mar,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid - keu_marSosheur occasionnel
Bonjour, même problème rencontré pour moi, j'ai transféré via l’application Sosh mon eSIM une première fois vers un téléphone intermédiaire, puis de nouveau vers un nouveau téléphone. Cette opération est indiquée comme gratuite sur le site de Sosh, j'ai été facturé abusivement de deux fois 10€. J'ai perdu des heures sur le chat avec des conseillers qui ne répondent pas à mes questions.
- Magali_Webconseiller
Bonjour Jasmine99,
Afin de regarder cela ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Magali