Discussion de forum
Achat itunes frauduleux
Bonjour, j'ai déjà lu les divers sujets sur ce problème.
J'ai donc eu quasi 300€ d'achat frauduleux sur l'abonnement de mon enfant (oui j'ai bloqué les achats abonnements etc... Après coup car je ne savais même pas qu'il y avait un tel plafond attribué de base).
Bref, je ne peux pas contacter apple pour cela car ça me met un message d'erreur car mon compte n'a jamais effectué d'achat dans le store (logique je n'ai rien d'Apple et j'ai créé le compte pour cela).
J'aimerais une solution rapide, merci d'avance.
Bonjour Melie912 ,
Je prends la suite de Karim et vous remercie pour les informations fournies.
Je retrouve bien les achats effectués depuis la plateforme Apple. Sosh n'étant qu'un intermédiaire de paiement entre l'utilisateur et le service Apple, il vous faudra les contacter pour déposer réclamation ici :
Assistance Apple
Si vous obtenez un retour favorable, la somme sera déduite sur le suivi de consommation ou la facture suivante, en fonction du délai de traitement d'Apple.
Je compléterai en vous invitant à activer les sécurités dédiées depuis votre espace client, afin de prévenir tout risque à l'avenir :
https://assistance.sosh.fr/article/gestion-des-achats-multimedias-et-sms-comment-personnaliser-et-controler-vos-depenses_40592
La communauté reste disponible si vous en exprimez le besoin.
Je vous souhaite, pour ma part, une bonne journée.
Anthony
45 Réponses
- Lynda4Sosheur occasionnel
Bonjour,
Pourriez-vous me donner la démarcher que vous avez effectué svp ?
- Anthony_do
Webconseiller
Bonjour Lynda4 ,
Je propose que nous fassions le point sur votre dossier.
Pour cela, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de mobile concerné.
Le tout en message privé ici :Anthony
- Anthony_do
Webconseiller
Lynda4 ,
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Avez-vous eu l'occasion de contacter le support de l'éditeur qui vous a facturé, soit Apple ?
Si oui, avez-vous une confirmation de refus de prise en charge de leur part ?
Anthony - Lynda4Sosheur occasionnel
Oui j'ai contacté Apple qui refuse la prise en charge car il n'y a pas d'achats sur Itune Store.
Je ne comprends pas qu'un achat qui passe par la facture de téléphone ne requiert pas de code à 6 chiffres pour valider l'achat.
- Anthony_do
Webconseiller
Lynda4 ,
Dans ce cas, je propose de convenir d'un rendez-vous avec le service réclamation.
Peut-on vous joindre sur le numéro que vous m'avez partagé en privé ?
Anthonuy - Lynda4Sosheur occasionnel
Un RV est déjà prévu lundi
- Anthony_do
Webconseiller
Lynda4 ,
En effet, celui-ci ne m'apparaissait pas clairement dans votre dossier.
Je propose donc de revenir vers vous à l'issue de l'entretien afin de faire le point sur la réponse obtenue.
Je reste disponible entre-temps si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.
Anthony - Emilie100Nouveau Membre
Bonjour avez vous obtenu un remboursement car il m est arriver pareil et Apple veut rien savoir j ai fais un deuxième recours