Discussion de forum

Freddy090
Apprenti sosheur
25-08-2026

Blocage Imei suite vol

Bonjour , suite à un vol de mon Samsung par un pickpocket , j'ai porter plainte au commissariat de police puis je me rendu dans une boutique orange pour transférer ma esim dans un nouveau mobile. Ça fait 2 mois et je constate que l'imei n'a toujours pas été bloqué. Le mobile à borné au Maroc il y a 3 jours. Le conseiller par chat ne veut rien faire! Comment déposé une réclamation pour leur faire bloqué ce mobile? Si possible par mail ou par un formulaire de contact ? Merci

11 Réponses

Khalid_A
    Webconseiller

Bonjour Freddy090,

Je vous remercie pour votre confiance et je regrette la situation que vous rencontrez.

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée !

Khalid

Khalid_A
    Webconseiller

Bonjour Freddy090,

Je vous remercie pour les informations fournies en privé.

Je vous propose de programmer un rendez-vous avec notre service réclamation pour faire le point sur le blacklistage de votre mobile.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Freddy090
      Apprenti sosheur

Oui je veux bien un rdv téléphonique avec une personne qui aura les compétences pour effectuer cette manipulations .

Sylvie_F
    Webconseiller

Bonjour Freddy090, 

Je prends la suite de votre échange et vous remercie pour votre retour.

J'ai prévu un RDV téléphonique avec notre service réclamation pour lundi 31 août entre 17h et 18h. Je vais  vous le confirmer par SMS. En cas d'empêchement, il vous sera possible de le modifier via le lien que vous allez recevoir.  

Je reviendrai vers vous à l'issue de votre entretien pour faire le point.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne après-midi.

Sylvie

Freddy090
      Apprenti sosheur

Bonjour , le rdv est noté , merci , bonne journée

Sylvie_F
    Webconseiller

Bonjour Freddy090, 

Je reviens vers vous suite à votre RDV téléphonique et constate avec regret que le service réclamation n'a pas pu faire le nécessaire.

Je vais donc vous orienter vers notre assistance technique afin de vérifier si un conseiller peut vous aider, cela vous convient ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Sylvie 

Freddy090
      Apprenti sosheur

Merci mais personne ne m'a appelé ! 

Sylvie_F
    Webconseiller

Bonjour Freddy090, 

Je prends connaissance de votre message et vous présente toutes nos excuses pour ce RDV qui n'a pas été honoré.

Je vais vous orienter vers notre assistance technique afin de vérifier ce qu'il est possible de faire.

Bien à vous.

Sylvie

Sylvie_F
    Webconseiller

Freddy090, 

Notre service technique m'a transmis la procédure concernant le blocage de votre IMEI.
    En principe, c'est la police qui se charge de cette démarche lors d'un dépôt de plainte. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à nous envoyer par courrier votre dépôt de plainte en veillant à ce que l'IMEI concerné y soit bien mentionné. Nous pourrons alors prendre en charge le blocage.
    Voici notre adresse :

Orange Service clients Mobile 

33732 Bordeaux Cedex 9

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. 

Bonne journée à vous.

Sylvie

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour Sylvie_F 

"En principe"... c'est l'opérateur qui se charge de cette démarche.

Freddy090
    Apprenti sosheur

Bon finalement la procédure n'est pas simple , j'ai déposé une plainte qui ne sert vraiment à rien puisque le mobile n'est pas bloqué. Les pickpockets on encore de beaux jours devant eux !