Discussion de forum
Comment faire une réclamation (lien cassé) ?
Bonjour Alexphoenix,
Merci pour votre retour.
👉 Concernant votre réclamation sur la facture de janvier, le service dédié a bien procédé ce jour, au remboursement des 69 € liés à l’intervention du 08/01, sous forme d’avoir.
Vous avez normalement reçu une confirmation par SMS et/ou mail, et celui-ci apparaîtra sur l’une de vos deux prochaines factures (selon votre date de facturation).
👉 Pour votre ligne, je peux déjà, après analyse, vous rassurer sur un point important : votre ligne est conforme et ne présente pas de défaut, et la Livebox ne présente pas non plus d’anomalie matérielle.
En revanche, je constate des déconnexions cycliques, ce qui correspond généralement à un élément de votre installation qui perturbe la connexion (cela peut être un équipement connecté au réseau).
Pour avancer efficacement, je vous propose un test ciblé :
Pouvez-vous débrancher temporairement votre équipement de domotique (Shelly) pendant 48h, puis m’indiquer si les déconnexions persistent ?
Ce test va nous permettre de vérifier si cet équipement est à l’origine des coupures et d’éviter de lancer des actions inutiles sur la ligne ou la Livebox.
On fait le point ensemble après votre retour.👍
Bonne journée.
VaNess