Discussion de forum
Consommation anormal Internet
Bonsoir labougeotte
Sur un Huawei il y a un parametre comme sur les windowsphone 10 pour utiliser automatiquement les donnees actives
Il faut demander la mise ajour de la ligne et cela depend aussi que quelle appli de messagerie tu utilises ?
Mais la il faut se tourner vers l'operateur et insister (voir forum orange)
J'ai unS7 pro (badge orange je viens de passe a Oreo ) un Lg optimus 4II (lowcost ) de 5 ans (version android 4.1) et cela fonctionne comme je l'ai dis
j'ai une personne de mon entourage qui a un J7 (tout operateur android 7) idem cela fonctionne comme cela
Alors entre un bas de gamme et haut de gamme samsung cela fonctionne et un mileu de gamme qui ne fonctionne pas tu n'as pas de chance ou comme dis plus haut voir avec ton operateur
Cela a fonctionne sous Orange comme sous Sosh => Trouve l'erreur
A+
Le problème a été résolu suite à une mise à jour Android pour les téléphones Orange. Ce n'est donc pas un problème de carte Sim, mais bien du téléphone.
La téléphone Samsung en question est un téléphone nu et malgré une mise à jour vers Oréo, il faut toujours activer la data pour envoyer ou recevoir les mms.
De plus, sur un A5 2016, pas besoin d'activer la data pour les mms, qui est milieu de gamme comme le A5 2017.
- petit_titi13-08-2018Sosheur hyperactif
Bonsoir labougeotte
Ce n'est pas un correctif android mais orange orange apres avoir creer un bug apres derniere mise a jour
Comme dis plus haut tu n'as pas de chance entre un bas de gamme et un haut ou tout fonctionne je pense vraiement que cela vient de l'operateur
Je pense qu'en changeant de phone il faut entre faire une mise ajour de ta ligne pour que cela fonctionne
Sur le S7 j'ai fait l'essai avec la messagerie de base Samsung et la messagerie android et tout les 2 fonctionnent comme dis plus haut
Sinon voir le forum samsung et leur demander ?
Mais si tu as des datas illimites cela n'est pas important puisque cela est transparent
Je te joins un lien vers le forum et la tu auras ta reponse :
https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/bd-p/fr-smartphone
A+