Discussion de forum
Consommation excessive de data
- 25-04-2020
Bonjour déjà !
Désactivez les données mobiles sur votre téléphone et souscrivez à l'option gratuite blocage de la data.
Bonjour j ai eu le même problème que vous. Je consomme en moyenne 2a3go par mois et ce moi ci j ai eu une consommation de 17go en quelques jours sans rien faire de plus que d habitude je ne comprends pas d ou viens le problème
- Juliette6327-04-2020Sosheur occasionnel
Bonjour qu appelez vous le compteur data ? J ai une consommation de 17go en connections internet et une consommation de 56go en WiFi ce qui est fou je ne télécharge ni musique ni vidéo. Je me connecte à 98% en Wi-Fi et très peu, le mois dernier j ai eu une consommation de 500mo. C est du délire cette histoire. Merci pour vos réponses
- chantoine27-04-2020Top Contributeur
Votre mobile réalise un suivi de la consommation. Vous pouvez ainsi comparer ce suivi avec celui de l'opérateur.
Si vous consommez 56Go en Wifi, c'est que vous avez une certaine activité, dès lors la conso data (qui peut intervenir automatiquement pendant les indisponibilités du Wifi ou en sus, certains constructeurs permettant une option "boost" agrégeant les 2) n'est pas si délirante.
56Go c'est 28h de Netflix en HD sur la télé par exemple. Moins d'une heure par jour.
- Flow231213-11-2022Sosheur occasionnel
Bonjour je rencontre le même problème
conso de 90go en 10 jours
j’ai rechargé conso de 22Go en 3 jours alors que mon téléphone est en mode avion. 1/2 de la journée que les données cellulaires sont enlevées de toutes les applications.
cela démontre bien l’abus de conso de Sosh
je n’ai jamais consommée de ma vie 112go en 20 jours c’est juste inadmissible.
je ne fais rien de plus qu’avant
merci de rétablir cela chez Sosh
je pense que Sosh doit être dénoncé auprès des services de consommateurs
avant chez prixtel sfr free où autres opérateurs je n’avais pas ce problème de consommation.
- stefPERIE08-05-2020Sosheur junior
Bonjour, Nouveau client chez Sosh, j'ai été estomaqué de voir à quel point la conso en datas est énorme. Du coup, je surveille cela de très près. Le suivi de conso n'est pas mis à jour correctement (pas en temps réel) . Comme je suis toujours client à La poste Mobile, j'ai pu comparer et effectivement, il faut éviter de regarder la téle en streaming si on ne veut pas voir fondre son forfait comme neige au soleil. Autant avec mon forfait 30GO la poste mobile, je peux le faire , autant avec ce forfait 80GO SOSH, j'ai une meilleure connexion(plus rapide apparemment) mais alors le forfait risque de ne pas faire le mois.
- chantoine08-05-2020Top Contributeur
Bonjour,
Il suffit de réduire la qualité dans ce cas. En HD on peut atteindre plus de 2Go de l'heure. Ne reprochez pas à Sosh de permettre de trop forts débits, ce serait le monde à l'envers...
- stefPERIE11-05-2020Sosheur junior
Bonjour, Je ne sais pas comment je peux réduire la qualité (et non, je ne regarde pas en full HD) lorsque je regarde une émission ou un film en direct. Ce que je veux souligner, c'est que j'ai pu comparer les consommations respectives de la Poste mobile et de SOSH en visionnant des émissions en direct . Avec la poste mobile, si je regarde un épisode de ALEX UGO, je vais avoir quelques coupures au début mais je vais consommer beaucoup moins qu'avec SOSH (sans coupures par contre).