Discussion de forum
Consommation excessive de data
- 25-04-2020
Bonjour déjà !
Désactivez les données mobiles sur votre téléphone et souscrivez à l'option gratuite blocage de la data.
Bonjour qu appelez vous le compteur data ? J ai une consommation de 17go en connections internet et une consommation de 56go en WiFi ce qui est fou je ne télécharge ni musique ni vidéo. Je me connecte à 98% en Wi-Fi et très peu, le mois dernier j ai eu une consommation de 500mo. C est du délire cette histoire. Merci pour vos réponses
- chantoine27-04-2020Top Contributeur
Votre mobile réalise un suivi de la consommation. Vous pouvez ainsi comparer ce suivi avec celui de l'opérateur.
Si vous consommez 56Go en Wifi, c'est que vous avez une certaine activité, dès lors la conso data (qui peut intervenir automatiquement pendant les indisponibilités du Wifi ou en sus, certains constructeurs permettant une option "boost" agrégeant les 2) n'est pas si délirante.
56Go c'est 28h de Netflix en HD sur la télé par exemple. Moins d'une heure par jour.
- Flow231213-11-2022Sosheur occasionnel
Bonjour je rencontre le même problème
conso de 90go en 10 jours
j’ai rechargé conso de 22Go en 3 jours alors que mon téléphone est en mode avion. 1/2 de la journée que les données cellulaires sont enlevées de toutes les applications.
cela démontre bien l’abus de conso de Sosh
je n’ai jamais consommée de ma vie 112go en 20 jours c’est juste inadmissible.
je ne fais rien de plus qu’avant
merci de rétablir cela chez Sosh
je pense que Sosh doit être dénoncé auprès des services de consommateurs
avant chez prixtel sfr free où autres opérateurs je n’avais pas ce problème de consommation.
- chantoine13-11-2022Top Contributeur
Bonjour,
Avant d'affirmer n'importe quoi, avez vous contrôlé le suivi conso interne de votre mobile, afin de détecter l'application responsable de cela ?