Discussion de forum
Consommation excessive de data
- 25-04-2020
Bonjour déjà !
Désactivez les données mobiles sur votre téléphone et souscrivez à l'option gratuite blocage de la data.
Bonjour à tous.
Merci pour le coup de main labougeotte , j'ai procédé aux modifications que vous m'avez conseillé sauf pour le blocage des datas = option introuvable sur mon forfait de 9,99€.
Bon, vous l'avez remarqué, l'informatique et la téléphonie mobile sont loins d'être des sujets que je maîtrise ; à vrai dire, je ne m'y intéresse guère. D'ailleurs j'ai dû recréer un compte forum avec GHV1 parce que je n'avais trouvé comment me connecter à nouveau après le premier message, c'est dire ! (Problème résolu depuis ! :ClinDoeil:)
Pour en revenir au sujet, après avoir désactivé les données mobile, j'ai agi sur les options disponibles et bloqué les numéros spéciaux ainsi que les achats multimédiaet SMS+. Si, effectivement, je ne reçois désormais plus de pages intempestives d'Internet, je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS. De plus, le type de réseau 3G/4G qui apparaissait à côté de l'indicateur de force du signal a changé de nom puisque il n'y a plus que E, G ou H, ce dernier correspondant à la 3G d'après ce que j'ai pu lire. J'ai trouvé comment activer la 4G sur le téléphone, ce que j'ai fait pensant que ça résoudrait le problème de réception/émission de MMS et...non. Faut dire que j'ai désactivé et bloqué tellement de choses sur l'appareil d'une part et que, d'autre part, le réseau est ici particulièrement faible, que l'un de ces deux éléments (voire les deux) peut en être la cause. J'écris tout ça dans l'hypothèse où je ne serais pas le seul dans le même cas.
Bref, vivre sans MMS n'est pas "la mort du p'tit ch'val". J'ai vécu sans auparavant et je peux m'en passer. C'est jusque que je paye un service que je ne peux pas utiliser surtout à une période où chaque denier compte.
Encore merci pour le coup de main. Au regard de mes connaissances, je n'étonnerai personne en disant que je ne serai guère présent parmi ces pages, mis à part pour exposer un nouveau problème, ce que je ne souhaite pas.
Bon dimanche.
Bonjour à tous
J'ai appliqué les mesures conseillées pour éviter cette surconsommation involontaire et, effectivement, je n'ai plus ce problème. J'indique que j'ai choisi ce forfait parce que je n'ai pas l'utilité d'Internet avec mon téléphone. S'il était possible, je choisirais un forfait sans et qui ne proposerait que les appels et SMS/MMS illimités mais ça n'existe pas. Enfin tout ça pour dire que si ce problème a été résolu, il en a généré un autre.
Alors qu'il est indiqué que je dispose de l'option envoi/réception de SMS/MMS illimités, si les SMS fonctionnent parfaitement, il en est tout autre pour les MMS. Impossible d'en envoyer ou d'en recevoir.
J'ai parcouru les sujets idoines dans le forum et j'y ai lu des solutions de configurations du téléphone auxquelles je ne comprends rien (proxy, mot de passe orange, etc.). Une personne dans le même cas est allée dans une boutique et l'opération lui a été facturée.
Afin d'éviter de payer un service inutilement (envoi/réception MMS), quelqu'un, parmi vous, est-il susceptible d'apporter et d'expliquer une solution simple que je puisse comprendre et appliquer ?
Pour info, guère accroc à ce type de technologie, je ne dispose que d'un téléphone de la marque Logicom qui remplit parfaitement sa fonction.
Merci et à bientôt.
- stefPERIE13-05-2020Sosheur junior
Bonjour, je suis dans la situation inverse. Je télephone et textote peu. Je me sers de mon tel comme d' un modem (partage wifi) . Avant le confinement, 60 GO mensuels me suffisaient amplement. Je télécharge peu. je lis les journaux en ligne, vais sur you tube, sur FB et je regarde quelques émissions. A présent, je suis à 80 + 30
, soit 110 GO. J'ai désactivé es options MMS et services payants pour ne pas avoir de mauvaises suprises.