Discussion de forum
Consommation excessive de data
- 25-04-2020
Bonjour déjà !
Désactivez les données mobiles sur votre téléphone et souscrivez à l'option gratuite blocage de la data.
Bonjour à tous
J'ai appliqué les mesures conseillées pour éviter cette surconsommation involontaire et, effectivement, je n'ai plus ce problème. J'indique que j'ai choisi ce forfait parce que je n'ai pas l'utilité d'Internet avec mon téléphone. S'il était possible, je choisirais un forfait sans et qui ne proposerait que les appels et SMS/MMS illimités mais ça n'existe pas. Enfin tout ça pour dire que si ce problème a été résolu, il en a généré un autre.
Alors qu'il est indiqué que je dispose de l'option envoi/réception de SMS/MMS illimités, si les SMS fonctionnent parfaitement, il en est tout autre pour les MMS. Impossible d'en envoyer ou d'en recevoir.
J'ai parcouru les sujets idoines dans le forum et j'y ai lu des solutions de configurations du téléphone auxquelles je ne comprends rien (proxy, mot de passe orange, etc.). Une personne dans le même cas est allée dans une boutique et l'opération lui a été facturée.
Afin d'éviter de payer un service inutilement (envoi/réception MMS), quelqu'un, parmi vous, est-il susceptible d'apporter et d'expliquer une solution simple que je puisse comprendre et appliquer ?
Pour info, guère accroc à ce type de technologie, je ne dispose que d'un téléphone de la marque Logicom qui remplit parfaitement sa fonction.
Merci et à bientôt.
Bonjour, je suis dans la situation inverse. Je télephone et textote peu. Je me sers de mon tel comme d' un modem (partage wifi) . Avant le confinement, 60 GO mensuels me suffisaient amplement. Je télécharge peu. je lis les journaux en ligne, vais sur you tube, sur FB et je regarde quelques émissions. A présent, je suis à 80 + 30
, soit 110 GO. J'ai désactivé es options MMS et services payants pour ne pas avoir de mauvaises suprises.