Discussion de forum

Edith31120
Apprenti sosheur
18-06-2019
Résolu

facture erronée

Bonjour,
Je viens de recevoir ma dernière facture (n° de facture : 9778492256 / date de facture 13/06/2019). En plus des 19,99€ mensuel, il y a 8,71 € pour ‘’connexion(s) internet mobile en zone reste du monde’’.
Cependant, je ne suis sortie de France que pour aller sur l’île de Corfou (Grèce) du 02 au 09/06/2019.
L’île étant à quelques kilomètres de l’Albanie, SOSH a pu, par erreur (?), me connecter avec son réseau en Albanie, ce qui induit des frais de connexion (SMS, MMS ...) abusifs. J’ai reçu le 08/06/19 un SMS de SOSH dans ce sens.

Je veux donc demander à SOSH de me recréditer les 8,71 € injustement prélevés, puisque je ne suis jamais allée en Albanie.

Comment faire ?
Merci d’avance.
Salutations,
Edith

• Bonsoir,

Il n'y a pas d'erreur car les ondes ne connaissent pas les frontières.

Les opérateurs ne te pistent pas personnellement (heureusement !) et ne savent donc pas où tu as mis les pieds. Mais si le mobile dont tu es responsable s'est connecté à un réseau cellulaire d'Albanie, il est facturé en conséquence.

8 Réponses

PascalA
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour PierreCorne,

Suite à votre demande, vous pouvez contacter Sosh par les solutions ci-dessous : 

• En nous sollicitant sur notre compte twitter : Sosh_fr
    • Par internet Sosh.fr > Rubrique Espace Client Sosh.fr > Aide et conseil > Contact

Je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations..

Bonne journée.

PascalA.

VF1
      Aspirant sosheur

Bonjour, 

Sosh me facture des "Abonnement Orange Jeux CLub" auxquels je n'ai jamais souscrit. Comment me faire rembourser ? 

Merci

ziv
    Top Contributeur

Bonsoir,

Il n'y a pas d'erreur car les ondes ne connaissent pas les frontières.

Les opérateurs ne te pistent pas personnellement (heureusement !) et ne savent donc pas où tu as mis les pieds. Mais si le mobile dont tu es responsable s'est connecté à un réseau cellulaire d'Albanie, il est facturé en conséquence.

Edith31120
      Apprenti sosheur

Bonsoir,

Avec ce raisonnement, je dois payer aussi l’abonnement internet de mon voisin, dont les ondes traversent les cloisons !

Non, soyons sérieux. Il est trop facile pour un opérateur, en zone limitrophe, de basculer un abonné d’un réseau ‘’au contrat’’ (communications Sosh gratuites pour nous en Grèce) sur un réseau d’un pays limitrophe, puis lui appliquer les conditions commerciales défavorables.

Ma question : comment entrer en contact avec Sosh, pour demander le remboursement des sommes prélevées ?

C’est vrai que le site est bien fait … sauf si on a une réclamation à faire !

Merci.

PierreCorne
        Sosheur occasionnel

La vrai question est "comment contacter SOSH" pour avoir un conseiller et expliquer le problème ?

Si je ne trouve pas d'ici la rentrée je résilie tout simplement