Discussion de forum
Frais de deconstruction internet
Bonjour ,
J'avais jusqu'à présent une offre sosh mobile + box .
J'ai recemment resilier mon offre mobile tout en gardant la box chez sosh .
Mais surprise en voyant ma facture , je vois une ligne apparaitre "Frais de deconstruction internet " de 50 euros !!! . Je vois pas en quoi il y a deconstruction ligne car je garde la box internet .
Sur les forums je vois que quelqu'un de chez orange a répondu à une personne dans le même cas que moi que "en cas de passage de votre Livebox Sosh à une offre internet Orange, les frais de déconstruction sont remboursés automatiquement sous forme d'avoir sur vos factures internet Orange. "
Pas contre pour le moment je ne vois pas d'avoir
Cordialement
- Bonjour,
C'est normal. Les frais sont remboursés via la facture boîte.
151 Réponses
- Rizo
Webconseiller
Bonjour Sushidepirate ,
Afin de bien comprendre votre demande, pouvez-vous me préciser pour quelles raisons vous avez changé de contrat de Sosh à Sosh en Janvier.
Merci.
Rizo
- Mehdi10Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai le même problème et je constate que c'est le cas pour de nombreuses personnes depuis plus de 2 ans sans qu'aucun changement n'ait été effectué. Combien de personnes ne se sont pas manifestées, combien Sosh a-t-il récupéré d'argent en jouant sur l'ignorance des gens ?
Cette pratique est tout bonnement scandaleuse ! J'imagine que je ne suis pas le premier mais je fais tout de suite un signalement à la CNIL pour pratique commerciale illicite et abusive. Et j'invite tout le monde à en faire de même afin que ce signalement ne passe pas inaperçu.
Maintenant, je demande un remboursement ! Problème, il n'y a pas de service client avec un opérateur, m'obligeant à devoir perdre du temps ici et à attendre une réponse qui va probablement être bien trop tardive à mon goût donc merci de m'appeler directement et non de me demander d'envoyer un message privé. J'ai beaucoup de choses à vous dire et je souhaite aller au-delà du simple remboursement. Vous posez vos conditions (illégales), je vais poser les miennes.
De plus, si je constate en revenant ici dans les prochains mois que le problème n'a toujours pas été réglé, j'étudierai la possibilité d'un recours collectif pour les mêmes motifs que ceux cités précédemment. Ce n'est que 50 euros de mon côté mais je veux avoir l'assurance que vous avez bien remboursé tout le monde, pas seulement ceux qui se sont manifestés.
Cordialement
- PerroisNouveau Membre
Bonjour,
Je suis également dans le même cas, on vient de me facturer 50€ pour un passage d'Orange à Sosh sans changement de box.
Impossible d'avoir un contact téléphone ou même pas echat pour demander le remboursement!
Sosh c'est loin d'être bien à ce niveau là.
Comment faire ???
Merci- labougeotte
Top Sosheur
Bonjour Perrois
Sosh est une offre 100% en ligne : pas de telephone sauf pour les urgences comme panne internet, vol de téléphone ..
Contactez un conseiller par echat.
- PatMeyNouveau Membre
Bonjour !
Meme probleme, j'avais une offre mobile + livebox, et en changeant d'offre Orange m'a facturé 50 euros de frais de déconstruction.
J'aimerais bien me faire rembourser ces frais qui sont inadmissible pour une offre sans engagement !!!!!
- Redson44Sosheur occasionnel
Bonjour,
Titulaire d’une offre livebox+mobile Sosh, j’ai modifié mon contrat en une offre boîte Sosh et une offre mobile le 08 aout. Et j’ai la surprise ce matin (15 aout) de retrouver sur ma facture 50€ de frais de déconstruction . La conseillère que j’avais eue par téléphone ne m’a jamais parlé de frais supplémentaires. ?. Je viens de regarder les documents divers et variés sur le site Sosh afin de voir d’où pouvaient venir ces frais. Je n’ai trouvé que des frais de résiliation avec ce montant........
Pour information, j’ai internet depuis ses balbutiements , client orange (ex France Télécom)depuis que j’ai un téléphone, et surtout retraité d’Orange (après 35 ans de bons et loyaux services). J’ai l’impression que l’on se moque de moi , puisqu’il est impossible de trouver une explication à ces frais, qu’il est impossible d’avoir un conseiller ( 2 heures, 3 déconnexions .....)
Que faut-il donc faire pour être entendu
- ANAMORSosheur occasionnel
Bonjour
on me réclame ces 50 euros alors que j'ai changé d'offre Sosh pour une autre offre Sosh !
Cela fait une semaine que j'essaie de contacter un conseiller : impossible ! ! ! J'ai fait une réclamation : aucune réponse ! Une rétractation : aucune réponse !
Et le pire est que j'ai reçu un message me demandant d'évaluer comme ma réclamation avait été tratée et les échanges avec le conseiller avaient été fructueux ? ! ?
J'ai la douloureuse impression que l'on se moque de moi.
Je vais changer d'opérateur.
- ANAMORSosheur occasionnel
Bonjour
on me réclame ces 50 euros alors que j'ai changé d'offre Sosh pour une autre offre Sosh !
Cela fait une semaine que j'essaie de contacter un conseiller : impossible ! ! ! J'ai fait une réclamation : aucune réponse ! Une rétractation : aucune réponse !
Et le pire est que j'ai reçu un message me demandant d'évaluer comme ma réclamation avait été tratée et les échanges avec le conseiller avaient été fructueux ? ! ?
J'ai la douloureuse impression que l'on se moque de moi.
Je vais changer d'opérateur.
- ziv
Top Sosheur
Bonjour,
Si tu es passé d'une offre mobile+Livebox à des offres séparées, des frais de résiliation sont effectivement prélevés et remboursés automatiquement le mois d'après. C'est comme ça que c'est censé se passer dans ce cas et on a normalement dû te le dire au moment de changer.
- ANAMORSosheur occasionnel
Je suis passée d'une offre livefox + mobile à la boîte Sosh, sans autre forfait mobile.
Mais on m'a automatiquement, sans me demander mon avis, attribué un contrat mobile Sosh à 9,99.
Et maintenant je reçois la facture avec les 50 euros de frais de déconstruction internet dont il n'a jamais été question avec le conseiller ! Je suis écoeurée par le mépris aveclequel je suis traitée.
ziv a écrit :Bonjour,
Si tu es passé d'une offre mobile+Livebox à des offres séparées, des frais de résiliation sont effectivement prélevés et remboursés automatiquement le mois d'après. C'est comme ça que c'est censé se passer dans ce cas et on a normalement dû te le dire au moment de changer.
- ANAMORSosheur occasionnel
Bonjour
on me réclame à moi aussi ces 50 euros alors que j'ai changé d'offre Sosh pour une autre offre Sosh !
Cela fait une semaine que j'essaie de contacter un conseiller : impossible ! ! ! J'ai fait une réclamation : aucune réponse ! Une rétractation : aucune réponse !
Et le pire est que j'ai reçu un message me demandant d'évaluer comme ma réclamation avait été tratée et les échanges avec le conseiller avaient été fructueux ? ! ?
J'ai la douloureuse impression que l'on se moque de moi.
Je vais changer d'opérateur.
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Jacques4359
Je suis navré de lire votre message, sachant que la remise de 50€ apparait sur votre facture du mois de juin.
Je reste à votre écoute,
Bonne journéeSimon
- Jacques4359Sosheur junior
Bonjour.
Ces frais de "déconstructions internet" d'un montant de 50€ apparaissent sur la facture d'août 2020 et prélévés le 29 août.
Expliquez moi comment il ont être remisés sur une facture antérieure à savoir en Juin 2020???.
Nous avons consulté nos relevés et factures et je dois dire que c'est loin d'être d'une clarté limpide de votre côté, je vous demande donc de nous fournir des explications claires et précises sur votre soit disante remise de 50€.
D'autant plus que cette situation de séparation du forfait boite sosh+forfait mobile ne vient pas d'une demande de notre part mais purement et simplement imposée par sosh alors pourquoi nous devrions subir ces désagrèments ???. C'est la nouvelle politique de sosh???. C'est regrettable et ne donne pas envie d'une quelconque fidélité avec ce fournisseur.
Merci de vos réponses claires et précises car ceci est à la limite du supportable.
- FontainenatachaNouveau Membre
Pareil pour moi alors que je passe de adsl à la fibre chez sosh
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Jacques4359
Je vous confirme que vous avez été crédité des 50€ sur votre facture internet de juin, avant la scission des contrats, pour vous éviter le désagrément d'être prélevé avant le remboursement.
Nous avons souhaité simplifier notre catalogue d'offres, en portant nos anciens clients sur des forfaits plus actuels, en cours de commercialisation.
Vous profitez de ce fait d'un tarif plus avantageux depuis ce changement, puisque les appels illimités vers les mobiles depuis le fixe sont en option au lieu d'être obligatoirement inclus.
Votre offre groupée à 44,99€, est devenue une box à 19,99€ et un forfait mobile a 19,99€.
J'espère que ce gain mensuel de 5€ vous a également apporté satisfaction depuis cet été.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Fontainenatacha,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos frais de déconstruction, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon - sanfricSosheur hyperactif
Bonjour
Même motif, même punition
Je suis passé de Sosh Mobile + Internet à la boite sosh et ai eu 50 euros de pénalités. Le conseiller qui avait fait le transfert ne m'en a jamais parlé. Sosh répond que l'on est remboursé sur la prochaine facture. Ce n'est en aucun cas une " Remise bienvenue à -50 € ttc" comme indiqué sur la confirmation de commande. La formulation est trompeuse.
Sosh n'est pas capable d'annuler dans la foulée les 50 euros de déconstruction lors de l'enregistrement du nouveau contrat... Mais leur logiciel sait quand même ajouter les consommations du nouveau contrat à la facture .
Je lis sur ma facture du 14 décembre :" Vous payez dans cette facture les consommations de la période du 11:11 au 27:11 selon les modalités de votre ancienne offre et les consommations de la période du 28/11 au 10: 12 selon les modalités de la nouvelle offre".
3°) En analysant de près la facture, je m'aperçois que le logiciel peut rajouter ajouter le forfait mobile (désormais séparé) du 28 novembre au 10 décembre et enlever le prorata de l'ancien forfait Sosh Mobile + Livebox pour la même période.
Donc
-il y avait possibilité d'annuler sur cette facture hybride les 50 euros de frais de déconstruction pour un contrat débutant le 28 novembre.
- rajouter le prorata du nouveau forfait Boîte sosh du 28 novembre au 10 décembre.
Il y a lieu de modifier la mention "remise bienvenue à -50 €"ou de l'appliquer réellement !
Il y a lieu de reprogrammer le logiciel pour prendre en compte ce genre de transfert ( Forfait sosh mobile + Internet vers Boite Sosh et mobile séparé). Cela éviterait à tout le monde de perdre du temps et de s'énerver . Autant les abonnés que les conseillers Sosh ! La facture serait plus calire et ce post qui prend déjà 12 pages n'aurait pas lieu d'être.
CQFD
Bonne journée
Sanfric
- Laura_M
Webconseiller
Bonjour sanfric
Je vous confirme que lors du passage d'une offre Sosh+Livebox à une offre La Boite Sosh des frais de 50 euros sont facturé sur la partie mobile, toutefois, je vous confirme la prise en charge automatique de ces frais sur l'une des deux premières factures La Boite Sosh.
ll s'agit d'un élément noté dans les conditions générales de l'offre Sosh+Livebox.
Nous ne pouvons annuler ces frais, le remboursement se faisant automatiquement.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'année.
Laura- sanfricSosheur hyperactif
Bonjour
J'ai reçu ce jour la facture remboursant ces 50 euros . Elle est daté du 16 et la facture contre laquelle je protestais était datée du 14 . Relisez mon texte : Il y avait sur la première facture un mélange de deux périodes, de deux contrats . Si le logiciel avait été performant, tout aurait été sur la même facture.
Sanfric
- Solfasyl1Sosheur
Laura_M a écrit :Bonjour sanfric
Je vous confirme que lors du passage d'une offre Sosh+Livebox à une offre La Boite Sosh des frais de 50 euros sont facturé sur la partie mobile, toutefois, je vous confirme la prise en charge automatique de ces frais sur l'une des deux premières factures La Boite Sosh.
ll s'agit d'un élément noté dans les conditions générales de l'offre Sosh+Livebox.
Nous ne pouvons annuler ces frais, le remboursement se faisant automatiquement.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'année.
LauraBonjour,
Je suis passée d'une offre Sosh mobile +internet ADSL à la fibre La BoîteSosh et Sosh mobile. Je viens de recevoir ma 1ère facture fibre La Boîte Sosh et il n'y a pas le remboursement des 50€ prélevés sur ma dernière facture Sosh Mobile. Si j'ai bien compris, ce remboursement va être fait sur ma 2ème facture ?
merci d'avance pour votre réponse
Cordialement