Discussion de forum

ipob
Aspirant sosheur
10-04-2024
Résolu

hors forfait

Bjr, ma tante a sur sa facture un hors forfait de plus de 69 E hors Forfait (connection internet mobile depuis la France) hors elle a un contrat de 100 mo avec option de 2 giga soit 2,1. Elle a 90 ans ne va pas sur internet sauf sur whatshap et seulement en journée et que quelques messages, est-ce que cela vous paraît normal ? (on me dit qu'internet peut générer cela en arriere plan) cela me semble élevé l'utilisation de tout son forfait pour des datas, merci pour l'aide.

• Bonjour ipob 

Bien que votre grand-mère n'utilise pas nécessairement beaucoup internet, un forfait 2Go utilisé par un smartphone peut rapidement être consommé par le smartphone en lui-même que ce soit par des mises à jour d'application, ou du système en lui-même. 

Au-delà même de cela, certains usages peuvent rapidement consommer beaucoup de data (vidéo, publicités vidéos, streaming...). 

Afin de vérifier ce qu'il en est, elle peut tout à fait contacter nos services afin que l'on puisse effectuer les vérifications nécessaires. 

Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente soirée. 

Matthieu. 

1 Réponse

• Bonjour ipob 

Bien que votre grand-mère n'utilise pas nécessairement beaucoup internet, un forfait 2Go utilisé par un smartphone peut rapidement être consommé par le smartphone en lui-même que ce soit par des mises à jour d'application, ou du système en lui-même. 

Au-delà même de cela, certains usages peuvent rapidement consommer beaucoup de data (vidéo, publicités vidéos, streaming...). 

Afin de vérifier ce qu'il en est, elle peut tout à fait contacter nos services afin que l'on puisse effectuer les vérifications nécessaires. 

Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente soirée. 

Matthieu.