Discussion de forum

Mex20
Apprenti sosheur
11-07-2026
Résolu

[URGENT] Facturation injustifiée et abusive

Bonjour, 

Je vous contacte au sujet d'une facturation hors forfait qui n'a pas lieu d'être.
En effet, dès mon départ en Tunisie le 11 juillet 2026, j'ai désactivé l'itinérance des données cellulaires dès ma présence en France ce qui fait que mon téléphone ne pouvait se connecter au réseau de données cellulaires sur place.

A mon arrivée après 1h,  je reçois un message de Sosh me disant que j'ai utilisé 4MO de data au prix de 56,93 € alors que je n'avais pas modifié les réglages de mon mobile et que les données à l'étranger sont restées désactivées pendant tout mon voyage puisque j'ai opté pour une offre locale.

Comment puis-je faire une réclamation?
Sans recours, je ferai bloquer le prélèvement auprès de ma banque,

Je vous remercie par avance,

Bonne journée,

• Bonjour Mex20,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée !😊

Cristal🌸

• Je vous remercie pour vos coordonnées. 

Je viens à titre exceptionnel de valider le remboursement du dépassement. 

Comme l'a indiqué labougeotte que je remercie au passage pour sa réponse, veillez à désactiver les données à l'étranger avant chaque départ. 

Car lorsque les données sont désactivées il n'y a pas de facturation. 

Je suis ravie d'avoir pu vous accompagner. 

Bonne soirée.

Cristal🌸

5 Réponses

Cristal_K
    Webconseiller

Bonjour Mex20, 

Je vous remercie pour votre retour. 
    C'était un plaisir, passez une agréable journée et une bonne semaine.

Cristal🌸

Cristal_K
    Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées. 

Je viens à titre exceptionnel de valider le remboursement du dépassement. 

Comme l'a indiqué labougeotte que je remercie au passage pour sa réponse, veillez à désactiver les données à l'étranger avant chaque départ. 

Car lorsque les données sont désactivées il n'y a pas de facturation. 

Je suis ravie d'avoir pu vous accompagner. 

Bonne soirée.

Cristal🌸

Mex20
      Apprenti sosheur

Merci pour votre réactivité et la réponse efficace et satisfaisante à ma demande.

Bonne journée,

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour Mex20 

Il faut désactiver et les données mobiles et les données en itinérance. 

Cristal_K
    Webconseiller

Bonjour Mex20,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée !😊

Cristal🌸