Discussion de forum
Commande Fibre annulée par le chat après erreur Sosh + surfacturation ADSL
Bonjour,
Je me tourne vers la communauté et surtout vers un Webconseiller car je suis dans une impasse totale avec le chat Sosh depuis plus d'un mois. Mon dossier est devenu un cauchemar administratif par la faute d'erreurs internes.
Voici les faits (références : Client n° 023********** / Ligne 01 30*********) :
-
27/05/2026 : Je commande la Boîte Sosh Fibre (Commande n° ***********).
-
15/06/2026 : Le technicien passe mais le raccordement échoue car la ligne attribuée par Orange en amont n'est pas fonctionnelle. Je me retrouve bloqué sur mon ADSL avec une majoration de 5€/mois suite à ce problème technique Orange.
-
03/07/2026 : Un technicien Orange passe enfin réparer la ligne extérieure. Tout est OK pour la fibre.
-
Le même jour sur le Chat : Après avoir été baladé de conseiller en conseiller (*******, puis *****, puis***), un conseiller réalise que Sosh s'est trompé dans la commande initiale : au lieu de faire une migration ADSL vers Fibre, vous avez créé une nouvelle ligne (double facturation).
-
Le piège : Le conseiller ***** me demande d'annuler la commande fibre pour pouvoir relancer proprement une "migration". Il me demande de rester en ligne. Le lendemain, le chat est fermé d'office par vos services en me demandant simplement de renvoyer mon matériel Fibre reçu en point relais !
Résultat aujourd'hui : Je n'ai plus de commande fibre active, je dois renvoyer le matériel, et je continue de payer mon ADSL plus cher (+5€) pour une erreur qui vient à 100% d'Orange/Sosh.
Je demande l'aide urgente d'un Webconseiller pour :
-
Reprendre mon dossier en main sans repasser par le robot ou le chat classique.
-
Rétablir ma commande Fibre au tarif initialement prévu (Série 6.1) et reprogrammer le technicien.
-
Régulariser la surfacturation de mon offre ADSL depuis juin.
Merci d'avance pour votre aide. M. *********
- [EDIT : Merci @SimonLamb de ne pas citer personnellement les employés de Sosh et de ne pas afficher de données personnelles en public]
24 Réponses
- SimonLambSosheur
Bonjour,
Mon décodeur TV est restutié (merci à sosh pour les menaces). Biensure que j'ai échangé avec solution 30. Leur absense se sérieux ne me rassure vraiment pas. Mon 1er RDV manqué de Juin était pourtant attribué à une équipe Orange.
Comment Sosh peut-il justifier un délais de 5 mois pour une installation de fibre chez un particulier?
Quels sont les dédommagements envisagés?
Je me sens vraiment pris en otage dans un processur désorganisé...
- Thomas_S
Webconseiller
Bonjour SimonLamb,
Je suis sincèrement navré pour ce retard.😥Sans avoir accès à l'ensemble des informations techniques liées à votre raccordement, je ne peux pas me prononcer sur ce qui le justifie précisément, mais je reconnais volontiers qu'un délai de cette durée commence à être vraiment long, même pour une installation fibre qui peut s'avérer complexe.
Un dédommagement sera bien sûr prévu pour ce retard, c'est tout à fait légitime. 👌
Je vois qu'un nouveau rendez-vous est planifié le 07/09. Je reviendrai vers vous après cette nouvelle intervention pour faire le point ensemble.
Je reste à votre écoute d'ici là et vous souhaite une belle semaine.Thomas
- SimonLambSosheur
bonjour,
Encore un échec de la part de Sosh. Le préstataire mandaté ne s'est encore pas présenté à mon domicile.....
Pourriez-vous me contacter pour m'expliquer comment résilier mes abonnements mobiles (X2) et internet?
votre service client et votre préstation en général sont lamentables et je regrette vraiment d'avoir cru être client chez Sosh.
Porfitez aussi de ce dossier pour changer de préstataires pour les installations....
- Safia_A
Webconseiller
Bonjour SimonLamb,
Je suis sincèrement désolée et je comprends votre souhait de tout résilier.😔
Pour l'instant, je n'ai pas accès au compte rendu du technicien. Je vois qu'il serait arrivé sur site à 14h22, avec une date de réalisation prévisionnelle fixée au 08/09/2026, soit demain.
Je me rapproche du service de planification des techniciens et reviens vers vous dès que j'ai des éléments et pour vous informer sur les résiliations.À toute à l'heure.
Safia
- SimonLambSosheur
j'attendu toute la journée chez moi et pas la moindre visite d'un technicien. voilà déjà deux RDV non honorés par la société Solutions 30 un partenaire d’Orange installateur de la fibre optique. Celle-ci n'a même pas daigné répondre à mon email du jour notifiant l'absence de leur technicien. Quelle mascarade.
Je perds mon temps avec SOSH depuis 5 mois et suis profondément choqué par le manque de serieux apporté à mon dossier.
Il n'est plus question que ce prestataire entre chez moi, de plus les clients ne sont pas à votre disposition.
- Yoan_C
Webconseiller
Bonsoir SimonLamb,
Je comprends parfaitement votre colère et votre déception face à cette situation, surtout après deux rendez-vous qui n’ont pas été honorés. 😔 Je suis sincèrement navrée pour le temps que vous avez perdu et pour les désagréments occasionnés.
De mon côté, j’ai essayé de joindre notre prestataire aujourd’hui, mais malheureusement je n’ai pas réussi à les joindre. Je vais renouveler mes démarches dès demain afin d’obtenir des informations sur votre dossier et comprendre ce qu’il s’est passé.
Dans l'attente de se retrouver, je vous souhaite une bonne soirée.🌇
Yoan
- SimonLambSosheur
Bonjour,
j'ai reçu ce midi un appel de votre préstataire Solution30. je ne comprenais pas ce que mon interlocuteur racontait tant la connection de son téléphone était mauvaise. visiblement ils ne maitrisent pas du tout l'intervention. A l'issue de la conversation, j'ai demandé à mon interlocuteur des échanges pas écrit. Il a refusé et m'a invité à contacter orange/sosh pour résilier mon contrat.
Nous avons donc 2 options. soit vous pouvez m'envoyer l'équipe "Orange" qui était venue à mon domicile en juin pour réaliser l'installation. Soit je passe mes contrat chez un autre opérateur....
je suis épuisé de tous ces échanges.
- Khalid_A
Webconseiller
Bonjour SimonLamb,
Je regrette cette situation et je vous prie de nous en excuser. Un mail de compte rendu vous a normalement été envoyé aujourd'hui à 12h17. De mon côté, sans pouvoir choisir l'équipe qui interviendra, je peux vous proposer de programmer un nouveau rendez-vous. Vous avez également la possibilité de le faire directement depuis votre suivi de commande.
Commande souhaitez vous procéder ?
Khalid - Karim_Z
Webconseiller
Bonjour SimonLamb
Je constate qu'un rendez-vous téléphonique est programmé demain matin avec un de nos spécialistes installation.
Je vous propose de revenir vers vous à l’issue de ce rendez-vous pour faire le point.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.
Karim
- Jess_
Webconseiller