Discussion de forum
Fibre optique débit de 3Mo/s
Bonjour,
Je ne sais si ça changera beaucoup les choses mais les connexions via Wifi et CPL ont des performances très variables, fonction de la distance, des parasites sur la ligne, etc... Il ne faut pas se fier aux débits théoriques qui sont donnés pour les plugs CPL, ils sont impossibles à atteindre.
Il n'y a qu'en Ethernet en direct sur la box que l'on peut confirmer si l'on a bien, ou pas, le débit contractuel.
bonjour,
après votre message j'ai essayé avec ma box directement en ethernet sur un pc portable (puisque mon pc principale est fixe c'est pour ça que j'avais besoin d'un cpl à l'étage) et en effet je passe à 100 Mbps en Download (je ne sais pas si c'est assez pour une fibre optique mais boné étant donné que je suis à la campagne et que la fibre vient d'arriver ici je me dis que ça va) donc le problème vient bien du cpl ou la distance est très longue par le réseau éléctrique et il doit y avoir des parasites ce qui me fait perdre 60 Mbps (alors que le CPL est bridé a 500 Mbps) De ce fait y a t il une solution pour que je déplace ma box / fibre jusqu'a mon pc fixe ?
Merci d'avance
- ziv20-03-2020
Top Sosheur
Non, déplacer la box par ces temps va être compliqué en ce moment. Le mieux est de tirer un long cable Ethernet (ça peut aller jusqu'à 100m sans perte de débit).
- Paul75122-03-2020Sosheur occasionnel
Ah ce n'est que un technicien qui peut déplacer la box ?
Dans l'idée du câble ethernet, cela suggère de faire un trou dans le sol puisque le pc fixe est à l'etage pour relier box et pc en ethernet avec un long cable ? Qu'elle est le mieux entre ça et un déplacement de box (par un technicien pour plus tard si j'ai bien compris)