Discussion de forum

Avatar de Mr-Nicolas
Mr-Nicolas
Sosheur superactif
11-09-2022

5G pour quand?

C'est un « demain » qu'il ne fallait vraiment pas prendre au pied de la lettre. « On aura la 5G demain sur les offres Sosh », avait déclaré la directrice exécutive d'Orange début Avril. Six mois plus tard, on en est toujours au même point, Sosh ne connait pas la 5G contrairement à tous ses principaux concurrents.

 

10 Réponses

  • Avatar de ziv
    ziv
    Top Contributeur

    Bonjour,

     

    On ne sait toujours pas.

     

    "demain", c'est à comprendre comme "dans le futur", de la même manière qu'au début du 20ème siècle, l'an 2000, c'était "demain". 😁

    • Avatar de rolandK
      rolandK
      Top Contributeur

      Bonjour Mr-Nicolas

      Un conçurent de Sosh qui est vert propose la 5G pour 3 ou 5€ en plus, mais les abonnés ne constatent aucune différence de débits.

      Ce n'est que du marqueting. 

      • Avatar de ziv
        ziv
        Top Contributeur

        La question est toujours de savoir qu'est-ce qu'on peut faire avec "la 5G" (comme s'il n'en existait qu'une) que l'on ne pourrait pas faire avec une bonne 4G.

         

        Beaucoup de promesses des opérateurs sont en fait liées à la 5G "de demain", la 5G standalone, qui commencera à arriver en 2023, ainsi qu'à des cas d'usages industriels (télémédecine, réalité virtuelle, voitures autonomes, objets connectés, etc.).

         

        Dans la réalité, ça a principalement comme avantage (pour l'opérateur) de décharger la 4G via l'utilisation d'autres fréquences, ou des mêmes fréquences avec plus d'efficacité.

         

        Mr-Nicolas  tu en espères quoi ?

  • Avatar de stephrem85
    stephrem85
    Top Contributeur

    Mr-Nicolas 

     

    de toute façon ça sert à rien pour le moment. 

    et comme indiqué dans l’article 

     

    Le « demain » ne doit pas être pris au pied de la lettre, aucune date n'a été donnée ni même de période de l'année