Discussion de forum
Apple Watch Cellular
Je fais ici un compte rendu qui servira à tous les futurs possesseurs d'Apple Watch et qui malheureusement, vont devoir faire face à des réponses de Web Conseiller SOSH complètement à l'ouest...
Voici d'où je suis parti:
- J'ai acheté l'Apple Watch S3 Cellulaire
- J'ai activé l'option eSim chez SOSH
- Le jour de l'activation, je pouvais tout faire (réception/émission d'appels, réception/émission de sms/iMessage) lorsque la montre était appareillé au téléphone à proximité (normal, c'est la fonction de base d'une Apple Watch même classique). MAIS, une fois l'Apple Watch plus connectée au téléphone (par exemple vous oubliez le téléphone à la maison), je ne pouvais qu'émettre/recevoir des appels depuis la montre en mode cellulaire. Pas de SMS ni de iMessage.
Pour débloquer la situation, il faut venir sur le forum et demander à un conseiller de regarder le problème.
En interne, ils activent je ne sais quelles options pour vous (ce qui devrait être fait de base, mais non, avec SOSH, faut forcément faire cette étape décrite nulle part).
Les premiers jours, suite à leur intervention, j'avais les options qui fonctionnaient à moitié (les iMessage fonctionnaient, pas les SMS, ...), bref une vraie galère.
Et comme par magie, je retente avant hier toutes les batteries de tests possibles et maintenant tout fonctionne comme cela devrait fonctionner, c'est à dire:
- Quand votre téléphone est allumé, connecté à un réseau cellulaire (+wifi ou non), mais pas à proximité de votre Apple Watch (style vous l'oubliez à la maison), vous pouvez:
- Emettre/recevoir des appels
- Emettre/recevoir des SMS
- Emettre/recevoir des iMessage
- Quand votre téléphone est éteint, ou n'est pas connecté à un réseau cellulaire (+wifi ou non), et par exemple pas à proximité de votre Apple Watch (style vous l'oubliez à la maison et le téléphone s'éteint car il n'a plus de batterie), vous pouvez:
- Emettre/recevoir des appels
- Emettre/recevoir des iMessage
- PAS DE SMS
Voici les cas d'usages NORMAUX d'une Apple Watch Cellulaire et non pas comme le soutiennent les conseillers SOSH:
G_remy : "Concernant les SMS, le mobile doit se trouver allumé et à proximité de la montre pour que le service fonctionne."
Thierry-G "Comme vous l'a dit mon collègue, il faut que le téléphone soit allumé et à proximité de la montre pour pouvoir envoyer et recevoir des sms."
2 conseillers, qui coup sur coup, vous fournissent 2 informations erronnées, en vous mettant le doute en confirmant l'un et l'autre leur méconnaissance sur le sujet.
Heureusement que des utilisateurs comme Cristal-51 et ziv sont là pour confirmer comment l'Apple Watch est censée fonctionner.
J'espère que mon message aidera les possesseurs d'Apple Watch en galère et qui se battent pour avoir la bonne info.
Messieurs/Dames les WebConseiller SOSH, s'il vous plaît, mettez à jour vos procédures afin de ne pas continuer à relayer des fausses informations auprès de vos clients...