Discussion de forum
Connexion filaire Airbox sur modem ADSL 2704 ?
Bonjour à tous .
Je consulte la notice d installation de l Airbox et je vois qu' il y a la possibilité de relier en filaire l Airbox à une box en usb pour l admiministrer .
N ayant pas de box, je vois que mon modem ADSL Orange 2704 dispose d un port USB. Est ce que je pourrais faire la même chose qu' avec une box pour administrer mon airbox ?
En tout cas, pas la peine de mettre un appareil en plus si tu peux faire un branchement direct, soit avec l'Airbox, soit quelque chose de mieux. La clé 4G, c'est pas réservé aux ordinateurs portables, ça marche avec les fixes aussi, mais plus l'appareil est petit, moins il y a de place pour une bonne antenne (ou plusieurs, pour faire du MIMO).
Je ne sais pas quel modèle d'Airbox est désormais distribué, il y en a eu plus plusieurs, mais ils sont encore sur des vieilles générations de LTE et donc pas top en débit possible même en comparaison à un téléphone d'entrée de gamme récent. Bref, c'est l'usage prévu, ça dépanne bien pour connecter toute la famille en voyage (dans un hébergement sans fourniture d'Internet en Wifi) mais c'est loin de ce qu'on pourrait faire de mieux.
11 Réponses
- zivTop Contributeur
L'Airbox est prévue pour être reliée à une Livebox Pro (exclusivement) pour servir de secours en cas de panne de l'Internet fixe. Pas sûr que ton modem, dont j'entends parler pour la première fois (Sosh distribue des Livebox "grand public" gratuitement), est capable de faire ça.
- Solaris22Sosheur superactif
Je rappelle que je suis toujours dans le cadre de l' après ADSL sans box fibre mais en internet mobile
- zivTop Contributeur
Tu es en "après ADSL" avec un modem ADSL ? Je ne comprends pas...
L'Airbox est faite pour fournir l'accès Internet cellulaire à des périphériques en Wifi, c'est son mode de fonctionnement principal.
- Solaris22Sosheur superactif
Ok merci ziv.
Peut être que je me complique la tâche.
Pour la configuration de l Airbox , je pourrais la relier à mon pc en usb pour la phase de configuration seulement ( activation, code PIN etc..) et ensuite activer le wifi pour l internet mobile entre l Airbox et mon Pc..
Je n ai pas d autres périphériques à raccorder à l Airbox.
Je recherche la solution la plus simple même sans wifi si c est possible..
Contenu connexe
Impossible de résilier mon abonnement internet filaire sosh après connexion à la fibre chez Orange
Bonjour, suite à une demande de raccordement à la fibre faite depuis plus de 6 mois plutôt mouvementée, nous avons du passer chez Orange pour enfin pouvoir y arriver. Orange m’a créé une nouvelle ad...Résolu3,4 kVues0like29Commentaires