Discussion de forum
forfait à Monaco
- 11-03-2026
Bonjour mavat,
Je reprends la suite de mes collègues.🤝
Nous avons eu un retour de notre service dédié.
Les appels/SMS/MMS de Monaco vers les pays de la zone Europe sont désormais facturés comme des communications France vers l'Europe.
Aucune prise en charge ne sera donc possible, j'en suis navrée.😔
La facturation est donc correcte.
Voici le lien concernant la nouvelle tarification 👉 Mise en conformité de l’accord de réseau mobile à Monaco.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Caroline
Bonjour,
Depuis 2024, l'utilisation à Monaco est considérée comme le roaming en Europe, en partie tout du moins, comme expliqué ici :
- mavat23-01-2026Sosheur actif
Oui tout à fait ! sauf que si c'est du roaming europe et que mon forfait inclut les appels sur fixes en europe , que je sois en Italie en Espagne à Monaco en France et que j'appelle un fixe en europe c'est censé être compris
- mavat23-01-2026Sosheur actif
merci pour le lien que je connaissais :ClinDoeil: , cela dit le petit encadré bleu en bas de la page" précise bien
"En revanche, les appels/SMS/MMS de Monaco vers les pays de la zone Europe ne relèvent plus des conditions Europe/RLH et sont désormais facturés comme des communications France vers l'Europe."
donc si c'est comme si c'était France vers Europe et que mon forfait inclut les appels fixes de France vers Europe, ça ne doit pas être facturé hors forfait