Discussion de forum
forfait à Monaco
- 11-03-2026
Bonjour mavat,
Je reprends la suite de mes collègues.🤝
Nous avons eu un retour de notre service dédié.
Les appels/SMS/MMS de Monaco vers les pays de la zone Europe sont désormais facturés comme des communications France vers l'Europe.
Aucune prise en charge ne sera donc possible, j'en suis navrée.😔
La facturation est donc correcte.
Voici le lien concernant la nouvelle tarification 👉 Mise en conformité de l’accord de réseau mobile à Monaco.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Caroline
cf lien au dessus :
"Cette connexion en itinérance est uniquement technique : elle n’a aucun impact sur la facturation. En effet, Monaco est assimilé à la France pour l’ensemble des usages mobile : data, appels, SMS/MMS.
Ainsi, lorsque vous êtes à Monaco, vos usages sont facturés exactement comme s’ils étaient effectués depuis la France."
Du point de vue réseau, c'est de l'itinérance mais du point de vue facturation et décompte des usages, c'est comme en France métropolitaine.
Si tu as le forfait 25,99€ (et uniquement celui-là), l'usage depuis la France (et logiquement depuis Monaco) inclut les appels vers les fixes d'Europe mais pas les mobiles.
Oui tout à fait ! sauf que je suis facturée pour des appels sur fixe malgré le forfait à 25,99 euros
la simulation "offre à l'étranger" est d'ailleurs fausse ça marche dans un sens mais pas dans l'autre l'europe
du coup le système fait complètement autrement que ce que le contrat prévoit