Discussion de forum
forfait à Monaco
- 11-03-2026
Bonjour mavat,
Je reprends la suite de mes collègues.🤝
Nous avons eu un retour de notre service dédié.
Les appels/SMS/MMS de Monaco vers les pays de la zone Europe sont désormais facturés comme des communications France vers l'Europe.
Aucune prise en charge ne sera donc possible, j'en suis navrée.😔
La facturation est donc correcte.
Voici le lien concernant la nouvelle tarification 👉 Mise en conformité de l’accord de réseau mobile à Monaco.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Caroline
Bonjour mavat,
Je reviens vers vous pour faire le point.
Notre service vous a envoyé un mail en date du 30/01 afin que vous puissiez envoyer l'article des tarifs des communications que vous avez vu.
L'avez-vous fait ?
Pédro
- mavat02-02-2026Sosheur actif
Oui j'ai envoyé les screenshots de la page orange qui précise bien les conditions à Monaco
conditions qu'on retrouve sur cette page
https://boutique.orange.fr/informations/le-reseau-a-monaco/
qui précise bien que cette itinérance est uniquement technique , qu'elle n'a pas d'impact sur la facturation
En effet, Monaco est assimilé à la France pour l’ensemble des usages mobile : data, appels, SMS/MMS.
Ainsi, lorsque vous êtes à Monaco, vos usages sont facturés exactement comme s’ils étaient effectués depuis la France.
du coup mon forfait qui inclut les appels sur fixes en europe depuis France et europe, ainsi que mobiles et fixes USA ne devrait pas afficher dans les simulations "mon offre à l'étranger" une tarification pour ces appels là
le paramétrage est faux, c'est pour ça que ça me facture des appels depuis Monaco alors que ça doit être considéré comme la France comme expliqué sur la page Orange