Discussion de forum
forfait à Monaco
- 11-03-2026
Bonjour mavat,
Je reprends la suite de mes collègues.🤝
Nous avons eu un retour de notre service dédié.
Les appels/SMS/MMS de Monaco vers les pays de la zone Europe sont désormais facturés comme des communications France vers l'Europe.
Aucune prise en charge ne sera donc possible, j'en suis navrée.😔
La facturation est donc correcte.
Voici le lien concernant la nouvelle tarification 👉 Mise en conformité de l’accord de réseau mobile à Monaco.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Caroline
Bonjour mavat ,
Je reviens vers vous comme convenu et constate que le service réclamation a transmis votre dossier pour expertise concernant les communications facturées.
Cela va nécessiter un délai de traitement supplémentaire.
Je reviens vers vous dès que nous obtiendrons le retour.
Encore merci de votre infinie patience.
Bonne journée.
Anthony
merci
mais vraiment encore une fois ça n'est pas juste un soucis de réclamation, il faut absolument modifier la source du problème. il y en a assez de faire des réclamations à chaque fois surtout pour m'entendre dire au delà de la 3 ème fois qu'on ne peut plus faire de geste commercial pour rembourser car on l'a déjà fait, comme si c'était de ma faute et pas de celle de Sosh qui n'applique pas correctement les choses.
Sans compter la perte de temps de devoir à chaque fois demander rectification, me justifier, avoir des conversations lunaires sur le chat avec des personnes qui ne connaissent pas du tout le sujet.
les paramètres sont faux, ils facturent systématiquement quand on marque "monaco" comme pays d'origine alors qu'Orange est clair sur la règle mise en place et aux accords conclus
le service client s'appuie sur ce qui apparait dans "mon offre à l'étranger" et c'est bien là la problème car c'est à la source que c'est faux et contraire à ce qui est mentionné par Orange concernant cette spécificité lié à Monaco que personne ne connait manifestement
https://boutique.orange.fr/informations/le-reseau-a-monaco/
https://reseaux.orange-business.com/articles/mise-en-conformite-de-laccord-de-reseau-mobile-a-monaco/