Discussion de forum
forfait à Monaco
- 11-03-2026
Bonjour mavat,
Je reprends la suite de mes collègues.🤝
Nous avons eu un retour de notre service dédié.
Les appels/SMS/MMS de Monaco vers les pays de la zone Europe sont désormais facturés comme des communications France vers l'Europe.
Aucune prise en charge ne sera donc possible, j'en suis navrée.😔
La facturation est donc correcte.
Voici le lien concernant la nouvelle tarification 👉 Mise en conformité de l’accord de réseau mobile à Monaco.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Caroline
Bonjour mavat,
Je reprends la suite de mes collègues.🤝
Nous avons eu un retour de notre service dédié.
Les appels/SMS/MMS de Monaco vers les pays de la zone Europe sont désormais facturés comme des communications France vers l'Europe.
Aucune prise en charge ne sera donc possible, j'en suis navrée.😔
La facturation est donc correcte.
Voici le lien concernant la nouvelle tarification 👉 Mise en conformité de l’accord de réseau mobile à Monaco.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Caroline
- mavat11-03-2026Sosheur actif
je connais cette page puisque je vous l'ai moi même transmise
les appels depuis Monaco sont donc facturés comme depuis la France, parfait sauf que mon forfait inclus les appels sur fixes en europe. Les communications sont facturées lorsque j'appelle de Monaco sur un fixe en Europe alors que c'est inclus lorsque je fais le même numéro depuis la France, votre réponse est donc fausse et la réponse du service dédié l'est tout autant
si c'est facturé comme si j'étais en France, ça ne serait justement pas facturé puisque mon forfait à 25,99 par mois INCLUS les appels sur fixes en europe, j'ai mis plus bas une capture d'écran où l'on voit bien que sur un même numéro fixe en Angleterre c'est inclus ou non inclus selon si je suis en France ou à Monaco
en bas de la page est écrit
https://boutique.orange.fr/informations/le-reseau-a-monaco/
"Pas de surcoût tarifaire pour tous les clients pour internet depuis Monaco et leurs appels/SMS/MMS depuis Monaco vers France/Monaco/Europe.
Seule la tarification des communications passées depuis Monaco vers des destinations en dehors de l’Europe peut changer."
donc non la facturation n'est pas conforme et la simulation "offre à l'étranger" est toujours fausse puisque ça me facture systématiquement si je mets Monaco comme pays d'origine et un autre pays d'europe (Italie) par exemple sans que ça ne tienne compte de mon forfait ni de ce qui est noté sur la page orange concernant Monaco - mavat13-03-2026Sosheur actif
donc par exemple est ce normal que je sois facturé d'un appel sur un fixe pour l'angleterre alors qu'il est compris depuis la France ? si c'est facturé "comme en France" ???? ça ne devrait pas être le cas