Discussion de forum
Nouveau forfait... pour les nouveaux clients.
Bonjour,
Désolé mais tu enfonces des portes ouvertes. C'est comme ça depuis de nombreuses années, chez tous les opérateurs. Depuis tout ce temps, les gens connaissent les astuces pour contourner ces contraintes qui ne sont efficaces que chez ceux qui ne font que rouspéter.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas nouveau. Mais j'ai choisi de continuer à râler contre cette aberration plutôt que de me résoudre à l'accepter. Peut-être qu'un jour nous, clients, redeviendrons suffisamment audibles pour que ces débilités cessent. À chacun sa façon de lutter, modestement, contre les techniques pourries des marketeux.
- ziv14-04-2024
Top Sosheur
Râler ne sert à rien, en particulier contre les conseillers qui ont des consignes strictes, voir l'impossibilité technique, pour ne pas réaliser les migrations demandées.
Résilier et éventuellement faire une double portabilité, ça marche, et sans avoir à s'énerver contre qui que ce soit.
- Syl28614-04-2024Apprenti sosheur
Je n'ai jamais parlé de s'en prendre aux (télé-)conseillers, qui sont avant tout des travailleurs, souvent précaires, comme une bonne part d'entre nous. J'ai d'ailleurs veillé à ne jamais leur manquer de respect ici.
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi : non, il ne faut pas laisser tomber sans rien dire, ou en faisant les filous pour profiter quand même de l'arnaque. Et il ne faut pas raisonner au niveau individuel ici. Nous avons, nous tous, une part de responsabilité dans cette habitude qu'ont les fournisseurs d'accès à nous mépriser ouvertement. Nous devrions plutôt, toutes et tous, clamer haut et fort que nous ne sommes pas des paillassons. Enfin je crois ?
- ziv14-04-2024
Top Sosheur
Tu peux manifester tant que tu veux, mais comme je le disais au dessus, tu enfonces des portes ouvertes, et ces portes ont bien eu le temps de prendre la poussière. La situation est regrettable mais c'est comme ça maintenant, il faut faire avec et les solutions sont bien connues.