Discussion de forum
Pass USA/Canada avec 4G hs
Bonjour Mabhh
Concernant le canada, comme ma collègue vous l'a indiqué les opérateurs américains ont arrêté l’exploitation du réseau 3G à partir depuis février 2022.
A compter de cette date, il est nécessaire d'avoir un mobile compatible VOLTE roaming afin d'accéder à vos services (voix, sms et internet)
Hors malheureusement le Xiaomi Redmi Note 7 n'est pas compatible avec le service VOLTE en roaming actuellement.
A noter que la fonctionnalité de la VoLTE en roaming est disponible selon la
mise à jour de la version du logiciel. Ces mises à jour sont annoncées
par les marques et ne dépendent pas d'Orange.
cdt
Jey
- Mabhh18-08-2022Apprenti sosheur
Bonjour,
Si vous aviez lu attentivement mon premier post, vous auriez vu que la fonction Volte est activée sur mon mobile, donc votre argument n'est pas valable.
Je parviens désormais à me connecter au réseau 4G de Telus, mais pas celui de Bell. J'espère ne plus avoir le moindre problème pour le reste de mon séjour.
De plus, vu que l'accès à un réseau 4G ne fonctionne que depuis ce jour (jeudi 18 août heure locale), merci d'actualiser la date d'activation de mon pass Canada/USA au 18 et non au 9.
Il n'aura fallu que 15 jours pour que je puisse me connecter correctement à un réseau 4G, j'espère ne plus avoir besoin de contacter le service client.
Cordialement.
- chantoine19-08-2022Top Contributeur
Bonjour,
Si votre mobile n'est pas compatible VoLTE à l'étranger, je crains que cette histoire ne soit pas réglée.
D'autre part, votre histoire de sim neuve servant à faire des tests croisés est étonnante... sachant qu'une seule sim peut être active à un moment donné pour une même ligne