Discussion de forum

xoledas
Ancien Top contributeur
28-10-2013

Gestion des paramètres APN

👉 Consultez notre tutoriel pour vérifier et configurer facilement vos paramètres Internet ou MMS Orange.

Paramètres → Connexions à Réseaux mobiles à Nom des points d’accès à ouvrir Orange World en cliquant sur l’engrenage

Pour le paramétrage de l’APN orange World vous devez avoir :

• Nom : Orange World
  • APN : orange
  • Proxy : non défini
  • Port : non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : non défini
  • MMSC : http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : non défini
  • Port MMS : non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : pap
  • Type d'APN : default,dun,supl,mms,xcap (aucun espace)
  • Protocole APN : IPv6
  • Protocole d'itinérance APN : IPv4v6
  • Activer/désactiver APN : positionné sur "APN activé"  Champ souvent grisé donc non modifiable
  • Support : Non défini
  • Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : SPN
  • Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F

24 Réponses

Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
    stemo84
    Sosheur junior

Comme je l'indique dans mon message j'ai déjà vérifié ça, tout est à l'identique ! c'est pourquoi je ne comprends pas... Help!!!!

larphant
    Sosheur occasionnel

Je ne trouve pas "sans fil et réseaux" sur mon Nokia C7, quelqu'un peut m'aider?

xoledas
      Ancien Top contributeur

Su nokia, le menu n'est pas le même, tu n'es pas sous android, regarde les liens en bas, un pointe vers une page orange. Sur cette page tu pourras choisir un nokia pour voir comment faire.

spylocox
    Sosheur occasionnel

bonjour

alors apres plusieurs galeres et pas de reponse chez sosh qui sont presque impossible a joindre pour ces problemes , il faut pour avoir le partage de connexion (sans avoir a payer 9€) et internet sur le telephone , entrer l APN orange world proposé au debut et ajouté " DUN " a la suite  dans type d APN : default,supl,dun.

tout simplement !!

j ai du mal a comprendre pourquoi il est si compliqué avec sosh de pouvoir avoir cet info....

KantKino
      Sosheur

Bonjour,

J'ai acheté un Nokia Lumia 435 il y a peu.

Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS jusqu'à ce que je trouve ce tuto qui a résolu une partie de mon problème...

https://selfcare-ms.sbeglobalservice.com/

en sélectionnant son appareil puis en faisant une recherche "problème MMS", cliquer  2 fois sur NON et une nouvelle page s'affiche où l'on doit choisir son opérateur et donne accès au tuto.

Depuis, je peux envoyer des MMS mais toujours pas en recevoir!!!

A chaque fois, le même message: "Obtenir le contenu multimédia (10Ko)"

Quelqu'un a-t-il une solution?

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé....

Synergy62
        Sosheur actif

KantKino a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un Nokia Lumia 435 il y a peu.

Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS jusqu'à ce que je trouve ce tuto qui a résolu une partie de mon problème...

https://selfcare-ms.sbeglobalservice.com/

en sélectionnant son appareil puis en faisant une recherche "problème MMS", cliquer  2 fois sur NON et une nouvelle page s'affiche où l'on doit choisir son opérateur et donne accès au tuto.

Depuis, je peux envoyer des MMS mais toujours pas en recevoir!!!

A chaque fois, le même message: "Obtenir le contenu multimédia (10Ko)"

Quelqu'un a-t-il une solution?

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé....

Bonjour KantKino,

Petite question bête mais en ce qui concerne votre souci est-ce que vous avez l’option Connexion de données toujours activée (Liste des applications > Paramètres > réseau cellulaire) lors de la réception des MMS? Sans une connexion de données active vous ne pouvez pas télécharger les images inclues dans les MMS.

Sinon avez-vous essayé de télécharger les MMS en ayant désactivé le Wi-Fi et laissé uniquement la data ?

En espèrant que cela fonctionne...

moyo
      Sosheur occasionnel

Merci beaucoup !

Sosh m'a envoyé une nouvelle sim mais ca ne fonctionnait pas !

• bonjour

je n arrive pas a parametrer un point d acces sur mms avec mon nokia n 8.

comment faire

merci de votre reponse

doalanaud
    Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai aussi un souci de paramétrage internet et franchement payer 9€ parce que j'ai un mobile débloquer qui n'est soit disant pas paramétrer, m'embête. Comment je peux faire ?

Whipl_
      Mini helpsosheur

Lire le premier post de ce fil et effectuer les manipulations recommandée. Vous avez été assez futé pour arriver jusqu'ici, autant lire le topic entier !

gilbert34
    Sosheur superactif
    Trop fort, pb similaire en passant de Free à Sosh.
    J'ai testé ta manip avec un espoir mesuré et incroyable.... Il y avait "default,supl,agps,fota" et comme tu m'as écrit j'ai mis 'default,supl,dun".
    Et immédiatement l'envoi et la réception de MMS dont devenus actifs.
    Bravo et merci
    tinou1964
    Sosheur junior

Bonjour et merci lorsque je rentre tout, quand j'enregistre il y a les paramètres de point d'accès ne sont pas disponible pour cet utilisateur.de plus lorsque je remplie dans APN IL Y A PROTOCOLE APN IPv4 ou IPV6 ou les deux.ensuite protocole en itinérante avec pareil les IPV4 et 6. Activer/désactiver l'APN APN active et grise je ne peux pas y toucher.j'ai aussi réseau et type MVNO. VOILÀ 

jjvillaret
    Sosheur occasionnel

merci de bien vouloir vous intéresser à mon pb, malheureusement, vos conseils ne fonctionnent pas. J'ai tchater avec un conseiller ce matin .... qui n'a pas réussi non plus. Un "technicien" devrait prendre contact par téléphone sous 48 h. Au cas ou, je vous tiendrais au courant de la solution

Elovpl
    Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai réussi à paramétrer mes paramètres APN en suivant les indications du lien : http://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.html

Dans Paramètres - Sans fil et réseau - Données mobiles : je les ai activées. Ensuite ça m'indiquait "pas d'APN", j'ai fait "ajouté" et là j'ai renseigné tous les paramètres fournis par le site au niveau de Sosh par Orange.

et ça fonctionne !

Merci :-)

Bonne journée,

Elodie