Discussion de forum
Gestion des paramètres APN
👉 Consultez notre tutoriel pour vérifier et configurer facilement vos paramètres Internet ou MMS Orange.
Paramètres → Connexions à Réseaux mobiles à Nom des points d’accès à ouvrir Orange World en cliquant sur l’engrenage
Pour le paramétrage de l’APN orange World vous devez avoir :
- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : non défini
- Port : non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : non défini
- Port MMS : non défini
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : pap
- Type d'APN : default,dun,supl,mms,xcap (aucun espace)
- Protocole APN : IPv6
- Protocole d'itinérance APN : IPv4v6
- Activer/désactiver APN : positionné sur "APN activé" Champ souvent grisé donc non modifiable
- Support : Non défini
- Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : SPN
- Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F
24 Réponses
- stemo84Sosheur junior
Comme je l'indique dans mon message j'ai déjà vérifié ça, tout est à l'identique ! c'est pourquoi je ne comprends pas... Help!!!!
- larphantSosheur occasionnel
Je ne trouve pas "sans fil et réseaux" sur mon Nokia C7, quelqu'un peut m'aider?
- xoledasAncien Top contributeur
Su nokia, le menu n'est pas le même, tu n'es pas sous android, regarde les liens en bas, un pointe vers une page orange. Sur cette page tu pourras choisir un nokia pour voir comment faire.
- GégéSosheur hyperactif
Salut à tous,
Je me permets de rajouter que pour modifier les APN sur les LUMIA, la manip est dispo ici : http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8/start/cellular-settings
- spylocoxSosheur occasionnel
bonjour
alors apres plusieurs galeres et pas de reponse chez sosh qui sont presque impossible a joindre pour ces problemes , il faut pour avoir le partage de connexion (sans avoir a payer 9€) et internet sur le telephone , entrer l APN orange world proposé au debut et ajouté " DUN " a la suite dans type d APN : default,supl,dun.
tout simplement !!
j ai du mal a comprendre pourquoi il est si compliqué avec sosh de pouvoir avoir cet info....
- KantKinoSosheur
Bonjour,
J'ai acheté un Nokia Lumia 435 il y a peu.
Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS jusqu'à ce que je trouve ce tuto qui a résolu une partie de mon problème...
https://selfcare-ms.sbeglobalservice.com/
en sélectionnant son appareil puis en faisant une recherche "problème MMS", cliquer 2 fois sur NON et une nouvelle page s'affiche où l'on doit choisir son opérateur et donne accès au tuto.
Depuis, je peux envoyer des MMS mais toujours pas en recevoir!!!
A chaque fois, le même message: "Obtenir le contenu multimédia (10Ko)"
Quelqu'un a-t-il une solution?
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé....
- Synergy62Sosheur actif
KantKino a écrit :Bonjour,
J'ai acheté un Nokia Lumia 435 il y a peu.
Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS jusqu'à ce que je trouve ce tuto qui a résolu une partie de mon problème...
https://selfcare-ms.sbeglobalservice.com/
en sélectionnant son appareil puis en faisant une recherche "problème MMS", cliquer 2 fois sur NON et une nouvelle page s'affiche où l'on doit choisir son opérateur et donne accès au tuto.
Depuis, je peux envoyer des MMS mais toujours pas en recevoir!!!
A chaque fois, le même message: "Obtenir le contenu multimédia (10Ko)"
Quelqu'un a-t-il une solution?
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé....
Bonjour KantKino,
Petite question bête mais en ce qui concerne votre souci est-ce que vous avez l’option Connexion de données toujours activée (Liste des applications > Paramètres > réseau cellulaire) lors de la réception des MMS? Sans une connexion de données active vous ne pouvez pas télécharger les images inclues dans les MMS.
Sinon avez-vous essayé de télécharger les MMS en ayant désactivé le Wi-Fi et laissé uniquement la data ?
En espèrant que cela fonctionne...
- moyoSosheur occasionnel
Merci beaucoup !
Sosh m'a envoyé une nouvelle sim mais ca ne fonctionnait pas !
- Meknord62Sosheur
bonjour
je n arrive pas a parametrer un point d acces sur mms avec mon nokia n 8.
comment faire
merci de votre reponse
- doalanaudApprenti sosheur
Bonjour,
J'ai aussi un souci de paramétrage internet et franchement payer 9€ parce que j'ai un mobile débloquer qui n'est soit disant pas paramétrer, m'embête. Comment je peux faire ?
- Whipl_Mini helpsosheur
Lire le premier post de ce fil et effectuer les manipulations recommandée. Vous avez été assez futé pour arriver jusqu'ici, autant lire le topic entier !
- gilbert34Sosheur superactifTrop fort, pb similaire en passant de Free à Sosh.
J'ai testé ta manip avec un espoir mesuré et incroyable.... Il y avait "default,supl,agps,fota" et comme tu m'as écrit j'ai mis 'default,supl,dun".
Et immédiatement l'envoi et la réception de MMS dont devenus actifs.
Bravo et merci - tinou1964Sosheur junior
Bonjour et merci lorsque je rentre tout, quand j'enregistre il y a les paramètres de point d'accès ne sont pas disponible pour cet utilisateur.de plus lorsque je remplie dans APN IL Y A PROTOCOLE APN IPv4 ou IPV6 ou les deux.ensuite protocole en itinérante avec pareil les IPV4 et 6. Activer/désactiver l'APN APN active et grise je ne peux pas y toucher.j'ai aussi réseau et type MVNO. VOILÀ
- jjvillaretSosheur occasionnel
merci de bien vouloir vous intéresser à mon pb, malheureusement, vos conseils ne fonctionnent pas. J'ai tchater avec un conseiller ce matin .... qui n'a pas réussi non plus. Un "technicien" devrait prendre contact par téléphone sous 48 h. Au cas ou, je vous tiendrais au courant de la solution
- ElovplSosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai réussi à paramétrer mes paramètres APN en suivant les indications du lien : http://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.html
Dans Paramètres - Sans fil et réseau - Données mobiles : je les ai activées. Ensuite ça m'indiquait "pas d'APN", j'ai fait "ajouté" et là j'ai renseigné tous les paramètres fournis par le site au niveau de Sosh par Orange.
et ça fonctionne !
Merci :-)
Bonne journée,
Elodie