Discussion de forum
Colis perdu Chronopost
Bonjour à tous,
J'ai commandé un iphone XR le 24/10/18, livraison prévue le 26/10/18 par Chronopost.
Le camion n'a jamais livré au point relais et depuis mon colis est en "perte de traçabilité".
J'ai contacté le service client Sosh le 27/10/18 qui m'a précisé lancer une réclamation au service concerné et devait me recontacter dans les 72 heures.
Nous sommes le 31/10/18 et je n'ai toujours aucune nouvelle de Sosh excepté lorsque je contacte par chat où les conseillés me disent soit que le colis est toujours en cours de livraison (depuis X jours) ou bien "votre dossier est en cours".
Résultat j'ai été débité de 800€, je n'ai toujours pas de téléphone et Chronopost me dit de me retourner vers Sosh car en tant que destinataire je ne peux rien faire.
Est ce que quelqu'un a eu le même soucis? Que puis je faire pour obtenir le téléphone acheté rapidement??!!
Merci à tous pour vos contributions
Hugo
Bonjour bonnhu7,
N'ayant aucun retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste néanmoins à votre disposition.
Bonne journée,
AlexandreK
51 Réponses
- Franck_Ancien intervenant Sosh
lilou12400 Bonjour,
Sauf erreur, nous n'avons pas confirmation du numéro de mobile, pouvez-vous nous le transmettre en privé ?
Franck_ - Franck_Ancien intervenant Sosh
lilou12400 Une réclamation (15/12) déposée par notre eChat est bien prise en compte et celle-ci est en cours de traitement.
Petit détail, l'adresse courriel que vous communiquez via le forum est différente de celle que vous avez renseigné pensez du coup à vérifier les 2 et ne choisir qu'une seule depuis votre espace client sosh (après retour de votre réclamation).
Franck_ - Franck_Ancien intervenant Sosh
lilou12400 Bonjour,
Je note un échange ce jour avec notre cellule dédiée avec un compromis que vous avez accepté. Nous vous remercions pour votre confiance et nous restons à votre écoute.
Franck_ - Mathilde__DAncien intervenant Sosh
Bonjour JKRISS,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.Afin de vous apporter mon aide pour votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, excellente soirée à vous.
Mathilde.
- Mathilde__DAncien intervenant Sosh
Bonjour JKRISS,
Je vous remercie pour ces informations fournis en privé.
Après consultation de votre suivi de commande effectivement je vois que votre colis est toujours entre les mains du transporteur, personnellement je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer j'en suis sincèrement navré.
Je vous invite à attendre 72H comme l'a précisé ma collègue afin de laisser un minimum de temps à nos services pour traiter votre demande.
Je vous conseille également de relancer Chronopost car à ce jour c'est eux qui ont le colis.
Malheureusement tant qu'il est pas prouvé que votre commande est perdu, on ne pourra pas vous renvoyer un nouveau téléphone.
Je reste à votre disposition si vous avez d'éventuelles interrogations sur ma réponse, excellente journée à vous.
Mathilde.
Mathild
- Jkristoff32Sosheur occasionnel
Je peux aussi faire-valoir mon droit de rétractation... demander le remboursement
Et recommander un téléphone...
Donc merci de bien vouloir trouver une solution
- labougeotte
Top Sosheur
Bonjour Jkristoff32
Hum ! Droit de rétractation : il faudra retourner le téléphone que vous n'avez pas reçu.
Un problème qui se rajoute à un problème, non ?
- Jacques38400Sosheur junior
Bonjour,
je suis sidéré...de constater que mon problème existe depuis au moins 2018 et que en 2024 j'ai le même problème:
mobile commandé chez sosh
CHRONOPOST ne livre pas le colis et ne sais pas me dire ou il est; mes réclamations sans effets et me disent que c'est SOSH qui doit réclamer
SOSH ne peut me rembourser que si le colis leur est retourné et en plus 21 jours plus tard...vu que personne ne sait ou il est ...et ce n'est pas la premiere fois à la lecture de ce fil de discussion. Je devrais meme aller déposer une déclaration de perte d'un colis que je n'ai pas recu.
je vais de tchat en rdv conseiller... cela fait déjà 2 semaines c'est juste consternant comme service client et à se demander pourquoi chronopost est toujours utilisé par SOSH !
N'est ce pas au commercant de s'assurer de la bonne exécution du contrat de vente , de secouer et de se faire indemniser par son prestataire défaillant plutot que de laisser le client se débattre ?
- Jacques38400Sosheur junior
Bonjour,
je viens hélas abonder ce sujet avec encore un colis CHRONOPOST qui n'arrive pas !
réclamation chronospost: ne sais pas localiser le colis et c'est à sosh de faire réclamation. demande déboutée.
sosh ne sait pas ou est mon colis (mobile); si rétractation alors remboursement sous 21j apres réception du colis...colis qui est perdu...
je vais de rdv en rdv (messenger, tchat, téléphonique) et mon dossier est en cours de traitement... quel traitement ? et que de temps perdu !!
a ce demander pourquoi chronopost est le prestataire de sosh avec tous ces dysfonctionnements; le service client sosj n'est pas à la hauteur pour traiter le sujet: étonnant que le client doivent se débattre plutot que SOSH de s'assurer que son prestataire fasse correctement son boulot et que le contrat commercial soit correctement exécuté
je ne conteste pas les soucis qui sont hélas de plus en plus nombreux mais le parcours du combattant du client qui réclame ce qu'il a payé
- Sylvie_F
Webconseiller
Bonjour Jacques38400,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
- Sylvie_F
Webconseiller
Je vous remercie pour vos informations transmises en privé. Je viens de consulter votre commande et constate en effet que votre dossier et bien suivi par notre service réclamation qui va reprendre contacte avec vous.
Nous reviendrons vers vous en début de semaine prochaine pour vous tenir informé, vous pouvez compter sur nous.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
- Sylvie_F
Webconseiller
Bonjour Jacques38400,
Je reviens vers vous comme convenu et constate que notre service réclamation vous a contacté ce matin. Notre conseiller va continuer à suivre votre dossier. Elle reviendra vers vous dès qu'elle aura eu un retour.
D'ici là, N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
- Jacques38400Sosheur junior
Bonjour,
oui le service réclamation si on peut dire (tchat sur espace client) m'a contacté ce matin pour me dire de...patienter.
Je rappelle que cela va faire 3 semaines que la commande a été effectuée et que je vais de conseiller en conseiller...et je pensais avec vous qu'on allait enfin avancer puisque oh miracle chronopost à déclaré mon colis en "anomalie"
quand à la réponse du service réclamation de ce matin: patienter ok... ou me rétracter et sosh me rembourse une fois le colis retourné...vu qu'il est perdu, on n'avance pas ! On me propose d'en commander un nouveau...dans ces conditions ? Réponse à coté de la plaque !
le colis étant en "anomalie" par VOTRE prestataire, c'est donc à SOSH de réagir et d'assurer sa prestation jusqu'au bout ou de me rembourser !
alors oui je vous sollicite à nouveau pour trouver une solution à ce problème qui n'est PAS résolu.
Contenu connexe
Commande mobile : justificatifs en cours de traitement + colis précédent Chronopost introuvable
Bonjour, Je me permets de poster ici car je suis dans une situation compliquée avec deux commandes mobiles Sosh/Orange, et je n’arrive pas à obtenir une réponse claire par le chat. Première command...Résolu886Vues0like12Commentaires