Discussion de forum

Shinjilestat
Apprenti sosheur
22-09-2026

Commande bloquée pour des documents justificatifs déjà fournis

Bonjour,

J’ai commandé un Samsung Galaxy Z Fold 8 le 16/09/26, avec une date de livraison affiché pour le 18/06/26.

J’en ai profité pour faire reprendre un ancien téléphone avec un bonus de reprise.

Le processus de commande se déroule bien et la commande est confirmée.

Or quelques minutes après, je reçois un second mail pour m’indiquer que des documents justificatifs sont nécessaires : justificatif de domicile et CNI.

J’envoie tous les documents nécessaires dans l’heure via le lien et m’occupe de la reprise du téléphone.

Le 18/09/26, Dipli me confirme la reprise du téléphone et me fait le virement.

Cependant à ce jour, je suis toujours en attente du traitement de mes documents justificatifs et l’expédition de mon téléphone semble bloqué.

1 - Pourquoi afficher une date de livraison lors de la commande si celle-ci n’est pas respectée ?

2 - Pourquoi ne pas indiquer que des documents justificatifs doivent être fournis après le processus de commande lors de celle-ci ?

3 - Pour quelles raisons ces documents sont nécessaires ? Car lorsqu’on commande chez Fnac, Boulanger voir même Bouygues Télécom, aucun justificatif n’est réclamé pour l’expédition d’une commande.

Et au final quand mes documents seront-ils réellement traités et le téléphone expédié ?

4 Réponses

Céline_R
    Webconseiller

Bonjour Shinjilestat,

Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.🤝

Pour vous accompagner au mieux concernant votre commande, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile, s'il vous plaît.⬇️

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne après-midi.☀️

Céline

Shinjilestat
      Apprenti sosheur

Voilà, les informations demandées ont été transmises en message privé. 

Céline_R
    Webconseiller

Shinjilestat,

Je vous remercie de votre retour en privé.

Nous constatons bien que vos documents ont été déposés le 16 septembre. ✅ Ils sont désormais en cours de traitement de notre côté.

Le délai habituel est de 4 jours ouvrés. En ce moment, nous traversons une période de forte activité, ce qui peut allonger légèrement ce délai, je préfère vous en informer en toute transparence.

Je vous propose de conserver votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous dès que j'ai du nouveau à vous apporter.

Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une bonne après-midi.☀️

Céline

Shinjilestat
      Apprenti sosheur

Vu que vous ne n'avez toujours pas expliqué la nécessité de ces documents, que cela fait une semaine que j'ai commandé et que tout semble être au point mort de votre côté, j'ai demandé l'annulation de ma commande auprès de votre service client.

J'irai acheté ce téléphone auprès d'un vendeur plus sérieux et qui tiendra, lui, ses engagements.