Discussion de forum
Rétractation d’achat
- 17-11-2025
Bonjour Ltssrd57,
Je vois que vous avez échangé avec notre service client qui vous a informé que dès que la commande est annulée, une notification est automatiquement envoyée à Cetelem. C'est l'organisme financier qui procède au remboursement des sommes éventuellement prélevées.
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à vous rapprocher de Cetelem :
- suivre ce lien : www.cetelem.fr ;
- appeler au : 09 69 36 55 63 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h numéro « Cristal », appel non surtaxé ;
- envoyer un courrier à : Service Clients Cetelem, 95908 Cergy-Pontoise Cedex 09.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.☀️
Safia
Je viens de faire le point avec le service de la vente à distance.
Le colis contenant votre mobile est toujours au point relais (il y reste 10 jours) et la rétractation ne sera traitée qu'une fois le colis retourné chez notre logisticien et sa réintégration en stock.
C'est seulement après cette étape que la notification sera adressée à Cetelem pour annuler votre financement et vous rembourser la première mensualité qui a été prélevée lors de l'expédition.
Pour accélérer la procédure, vous avez la possibilité de vous rendre directement au point relais et de refuser la livraison du colis, ce qui permettra un retour plus rapide. Veillez cependant à ne pas signer le bordereau de livraison.
De mon côté, je vais garder notre échange en suivi jusqu'à la confirmation de votre remboursement.
Safia
- Ltssrd5717-11-2025Apprenti sosheur
Je comprends, mais ce que je ne comprends pas, c’est que mon conjoint est dans la même situation : son téléphone est toujours en point relais, et pourtant sa demande de rétractation a été acceptée par votre service, ainsi que par Cetelem. De plus, il n’a pas été prélevé sur son compte bancaire. Il y a donc clairement une faille dans votre processus.
- Ltssrd5717-11-2025Apprenti sosheur
De plus, j’ai reçu un mail m’informant que si je ne récupérais pas le colis avant le 6 novembre, il serait renvoyé. Nous sommes aujourd’hui le 17 et le colis est toujours en point relais.
Pourtant, j’ai résilié mon contrat le 10 octobre, et vous avez malgré tout envoyé le colis. Maintenant, vous me demandez de me déplacer au point relais pour le renvoyer. Si nécessaire, je me rendrai dans vos bureaux Sosh pour vous expliquer que vous n’avez pas respecté ma demande de rétractation, mais je vous préviens que je risque d’être désagréable.
Pourriez-vous également me donner le contact de quelqu’un de compétent qui pourrait comprendre ma demande ?
Si aucune solution n’est trouvée rapidement pour résilier mon financement comme je l’ai demandé, je serai contraint de saisir ma protection juridique pour m’ avoir forcé à prendre un téléphone alors que j’avais déjà résilié ma demande.
Contenu connexe
- 1,1 kVues0like10Commentaires