Discussion de forum
Rétractation
- 24-02-2026
Dans ce cas, écrivez au Service Consommateur de Orange/Sosh. Et si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez pas reçu de réponse sous un délai de 1 mois, vous pourrez ouvrir un dossier auprès du médiateur.
Bonjour Pikan51,
Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé.🙂
Je vois bien votre demande de rétractation le 26 janvier. En revanche, le délai de rétractation d'une offre internet est de 21 jours à compter de la date de la commande, qui a été effectuée le 4 janvier.✅
Compte tenu de cela, votre demande de rétractation est malheureusement hors délai (22 jours).
De plus, votre demande de rétractation a été déposée le 26 janvier, mais votre offre a fonctionné dès le 13, il n'est donc pas anormal que vous ayez été facturé pendant cette période, puisque le service était opérationnel.
Concernant votre première facture rassurez-vous, il y a bien une période à 24,99€ du 20 janvier au 19 février (1 mois), et une période du 13 au 19 janvier, au prorata, pour un montant de 5€. Tout cela est conforme et il n'y a aucun souci.
Rassurez-vous, compte tenu de la situation, votre demande de résiliation a bien été validée le 3 février, et effective le 4. Elle a été validée sans frais, compte tenu de la situation, et à titre exceptionnel, car vous auriez dû avoir les frais de résiliation, compte tenu du fait que vous n'étiez plus dans votre délai de rétractation.
Pour terminer, la facture qui inclut l'avoir de 12,50€ est donc conforme à la situation, conformément aux explications apportées dans mon message.
J'espère vous avoir apporté tous les éclaircissements nécessaires, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin par la suite.
Passez un bon week-end.
Stéphane