Discussion de forum
Rétractation
- 24-02-2026
Dans ce cas, écrivez au Service Consommateur de Orange/Sosh. Et si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez pas reçu de réponse sous un délai de 1 mois, vous pourrez ouvrir un dossier auprès du médiateur.
Bonjour
Je fais suite à votre message, je vous informe que j’ai signé mon contrat chez SOSH le 4-janvier-2026, mon délai de rétractation était bien de 21 jours.
Pour votre information
Le délai de rétractation doit se décompter le lendemain de la signature du contrat, c’est-à-dire le 5-01-2026.
La date du 25-01-2026 est un dimanche, L’article - 121-17 du code de la consommation précise bien que si la date se termine un samedi, un dimanche, la date de la fin de la rétractation doit être prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant
Donc j’ai bien respecté les délais de rétractation.
Cordialement
PS « « L’article - 121-17 du code de la consommation précise que le décompte des jours doit commencer le lendemain de la date de la signature du contrat, et si le jour de la fin du délai de rétractation se termine un samedi, un dimanche, la date est prorogée jusqu’au jour ouvrable suivant. » »
A quoi sert-il de vous répondre, puisque personne ne peut m'apporter une réponse claire à ma question. Mes arguments sont justifiés et les conditions générales de SOSH sont explicites.
Il ne me reste plus qu'à m'adresser à un médiateur.
Cordialement