Discussion de forum
2 identifants de connexion, en conserver un seul
Bonjour,
Suite à un changement d'identifiant de connexion je me retrouve désormais avec 2 identifiants, et en plus, celui qui m'est proposé PAR DÉFAUT dans le panneau 'Bienvenue' pour me connecter à mon compte n'est PAS celui que je souhaite utiliser, mais toujours l'ancien (xxxxx@free.fr).
Je n'arrive pas à supprimer cet ancien identifiant devenu inutile, pour ne conserver que le nouveau (xxxxx@orange.fr)
Merci :ClinDoeil:
Bonjour Cat_12,
Soyez rassurée, cette situation est normale et naturelle.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, cliquer sur "Utiliser un autre compte" puis retirer ce fameux compte en cliquant sur "Retirer un compte de la liste" ?
J'attends votre retour suite à cette manipulation et reste à votre écoute.
CécileBonjour Cat_12,
Je reviens vers vous comme convenu. Le nécessaire a été fait. L'identifiant @free.fr a été supprimé.
Pouvez-vous tester de votre côté et me faire un retour ?
Je reste disponible dans l'attente de votre retour. En attendant, je vous souhaite une belle après-midi.
Sophie
"Tout vient à point à qui sait attendre." 😊
Oui, cet identifiant rebelle a enfin disparu !Free est mort, vive Sosh ! 👍
Merci à tou(te)s les intervenant(e)s. 💪
J'accepte votre réponse comme solution. 👏
Une cliente satisfaite 👩
Bonne continuation 👋
18 Réponses
- Rachid_OWebconseiller
Bonjour Cat_12,
Je vous remercie pour votre retour et suis content que l'identifiant a disparu.
On reste disponible pour vous à l'avenir si vous avez besoin d'assistance.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.
Rachid
- Sophie_CWebconseiller
Bonjour Cat_12,
Je reviens vers vous comme convenu. Le nécessaire a été fait. L'identifiant @free.fr a été supprimé.
Pouvez-vous tester de votre côté et me faire un retour ?
Je reste disponible dans l'attente de votre retour. En attendant, je vous souhaite une belle après-midi.
Sophie
- Cat_12Sosheur
"Tout vient à point à qui sait attendre." 😊
Oui, cet identifiant rebelle a enfin disparu !Free est mort, vive Sosh ! 👍
Merci à tou(te)s les intervenant(e)s. 💪
J'accepte votre réponse comme solution. 👏
Une cliente satisfaite 👩
Bonne continuation 👋
- Cat_12Sosheur
Bonjour Jerome_S
J'utilise la dernière version de Firefox.
Je viens d'essayer de me connecter avec Chromium Vivaldi et cela ne change rien, toujours cxx2@free.fr par défaut et aucune trace de l'autre identifiant : cxxx1@orange.fr
Ci-après, capture d'écran pour preuve 😊
- Sophie_CWebconseiller
Bonjour Cat_12,
Je vous recontacte suite au retour de notre service d'Expertise : votre navigateur propose automatiquement l'identifiant @free.fr par défaut.
Pourriez-vous faire un test après avoir supprimé les cookies et l'historique de connexion ?
N'hésitez pas à me tenir informée, je reste à votre disposition.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Sophie- Cat_12Sosheur
Hello Sophie,
Après avoir supprimé les cookies et l'historique de connexion, non seulement l'identifiant xxxx@free.fr est toujours là par défaut, fier de lui, mais pire encore, lorsque je clique sur la flèche "Changer de compte", l'autre identifiant xxxx@orange.fr, celui que j'aimerais avoir par défaut n'est même PAS proposé dans la liste, il faut que je le saisisse à chaque fois manuellement ! Double bug... 🤣 (voir captures d'écran des 2 panneaux successifs)Allez, laissez tomber, c'est pas grave, c'est ça l'informatique, j'ai l'habitude... 🤑
Merci encore pour votre aide 🤗
Bonne continuation... 👋
- Sophie_CWebconseiller
Merci pour votre retour Cat_12.
Je me rapproche de notre service dédié afin de demander si la suppression du compte c***[email protected] est possible.
En attendant, je suis ravi de voir que cela ne vous décourage pas et que vous restez fidèle à Sosh ! Votre patience et votre bonne humeur sont vraiment appréciables 😊.
Je garde le suivi de votre dossier et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Sophie
- Cecile_MWebconseiller
Bonjour Cat_12,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Vos difficultés sont-elles, à présent résolues ?
N'hésitez pas à revenir vers nous, ici même, si vous en ressentez le besoin.
Nous serons toujours heureux de vous lire et de vous accompagner.
Belle journée et excellente semaine.
Cécile- Cat_12Sosheur
Hello Cécile 🖖
Je suis désolée de vous décevoir mais je vous annonce qu'il est impossible de SUPPRiMER définitivement ce satané identifiant ''xxxxxFree.fr'' !
Je l'ai bien retiré de la liste (et à 4 reprises !) et tout va bien tant que je reste connectée à mon Espace client, mais dès que je me déconnecte et supprime les cookies Orange/Sosh... BOUM ! 👽 Il revient me narguer et il s'affiche à nouveau PAR DÉFAUT !
Il est donc là ad vitam æternam (codé en dur de chez dur par un codeur fou 🙃) et il reste accroché comme une moule à son rocher, haha ! 🤣
Mais ce n'est pas grave, je trouvais que c'est juste ridicule d'avoir à me servir d'une adresse e-mail d'un FAI concurrent (surtout si un jour je ne suis plus cliente chez ce FAI). Mais le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas ?
Tant que tout le reste fonctionne, je reste fidèle à Sosh.
Merci d'avoir essayé 🤗 et bonne continuation.
- Cecile_MWebconseiller
Bonjour Cat_12,
Soyez rassurée, cette situation est normale et naturelle.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, cliquer sur "Utiliser un autre compte" puis retirer ce fameux compte en cliquant sur "Retirer un compte de la liste" ?
J'attends votre retour suite à cette manipulation et reste à votre écoute.
Cécile - Cat_12Sosheur
Bonsoir,
Désolé, mais il y a manifestement un BUG technique chez Sosh. J'ai réussi par un autre moyen, et en Wi-Fi, à "retirer de la liste" l'identifiant 'xxxFree.fr' que je ne voulais plus avoir.Résultat : il a bien été "retiré de la liste"(?) mais... l'identifiant "xxx@free.fr" est toujours là, et il s'affiche toujours par défaut lorsque je veux me connecter à mon compte ! 😲 (preuves sur la capture d'écran ci-dessous),
Par contre, aucun trace de mon identifiant 'xxx@orange.fr', et je vous signale qu'il n'y a jamais eu de 'liste' ![Au passage, ce n'est pas le "compte" qui est concerné , mais les identifiants (adresse e-mail + MDP) en double et indésirables, que je souhaite supprimer. Cette 'impropriété de langage' est source de confusion.]
Bref, à ce stade, je ne vois qu'une solution : qu'un technicien SOSH ayant accès à mon compte supprime lui-même l'identifiant 'xxxFree.fr' indésirable, car côté client cela s'avère impossible au moyen d'un PC/Web avec Firefox (et je n'ai pas de smartphone pour me connecter à mon compte avec l'application)