Discussion de forum

05-04-2025
Résolu

Débit internet fibre non conforme

Bonjour,

j'ai reçu il y a quelques un mail Sosh m'informant que mon débit internet fibre est passé à 1Gb/s en réception et 0,8Gb/s en émission. J'ai une Livebox 5.

J'ai raccordé mon PC directement sur ma box avec un câble, le wifi n'est pas activé sur ma box, passé en mode sans échec avec réseau sur le PC, j'ai arrêté mon anti-virus puis j'ai lancé l'application Speetest sur un serveur Orange.

résultats : en émission j'ai bien les 0,8Gb/s c'est conforme mais en réception je n'ai que 0,7Gb/s donc on n'est pas à 1Gb/s que se passe-t-il ?

Merci pour l'aide.

• Bonjour,

hier après midi gros orage sur notre secteur et coupure de la fibre internet pendant 2 à 3 heures ainsi que des perturbations sur les lignes des téléphones mobiles. Appel à Sosh pour signaler la défaillance et confirmation des défaillances sur notre secteur. Rétablissement de la fibre en soirée et miracle ce matin mes débits sont devenus corrects, merci à la météo ou alors aux techniciens qui sont intervenus car mon problème est résolu sans rien changer de mon côté. En espérant que cela dure !

17 Réponses