Discussion de forum
Débit fibre
Bonsoir
Nous avons mis la fibre depuis octobre et avions des lenteurs. Donc avons fait un test de débit sur notre ligne.... 6mb ça paraît vraiment court par rapport au forfait payé.... Avez vous déjà eu le cas ?
9 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
- zivTop Contributeur
"m/s" ce sont des mètres par seconde :Heureux: La bonne unité, c'est "Mb/s" :ClinDoeil:
- Celine63Sosheur
Bonsoir
Oui c'est bien 6 mb/s pour un forfait fibre....
- stephrem85Top Contributeur
C'est clairement pas normal.
Appelez le 3976.
- cyril59640Sosheur superactif
Fais un test avec ton portable devant ton modem ou mieux avec un PC. Un test en WiFi et un test en câble ethernet. www.nperf.com Selon ton téléphone et ton PC tu devrais avoir au minimum entre 100 et 150 Mbs. Ou au moins 100Mbs. Toujours plus débit en câble qu'en WiFi. Plus de débit sur un WiFi 5Ghz que sur un 2,4Ghz. Mais 6Mbs comme tu le dis c'est anormale. Si tu n'as pas un débit cité plus haut, tentes un reset du modem. Regardes tes banchements, ton boîtier fibre, si ton câble fibre n'est pas tordu ou endommagé. Si tout ça est fait et si tout n'est toujours pas bon, tentes un reset de plus de 30s mais ⚠️ tu devras ensuite mettre tes code de connexion fti que tu trouveras dans ton compte client ou dans ton contrat. Dernière étape si rien n'a fonctionné, 》》SERVICE CLIENT et TECHNICIEN
Tiens nous au courant stp.
- Myrielle_Webconseiller
Bonjour Celine63,
Afin de vous apporter mon aide pour les coupures et le débit de votre fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle