Discussion de forum
WiFi instable sur Livebox 4 - HELP!
Bonjour Stephan S
Rassurez-vous si le défaut est sur le réseau Orange, vous n'aurez pas de facturation.
Bonne journée,
Nicolas
- Stephan S27-01-2020Sosheur hyperactif
Bonsoir, j'ai reçu le SMS suivant : "SAV-ORANGE. Bonjour, nous attendons toujours un retour de l'opérateur qui a fibré votre infrastructure, nous le relançons régulièrement et nous vous tiendrons informé dès que nous aurons un compte-rendu d'intervention ou une date prévisionnelle. Cordialement, Orange."
En fait, le service Internet est déjà rétabli.
Le 22/01/2020 au matin, le technicien Orange est intervenu. Il a constaté l'interruption de service, mesuré un signal optique à -35 trop faible pour permettre la synchronisation du boîtier fibre. Il a refait la soudure au PBO à l'extérieur de mon logement, sans effet. Voici son compte rendu que j'ai reçu par email : "Nous n’avons pas pu rétablir vos services : Tech sur place continuité ok pto-pbo Signal à -35 au pbo Immeuble free / Actions à mener par Orange Intervenir sur le réseau. Vous serez tenu informé du suivi et de la résolution de votre demande."
Quelques heures plus tard, le même jour dans le courant de l'après-midi, j'ai constaté que le voyant "Fibre" du boîtier fibre était repassé du rouge au vert (sans aucune action de ma part), et en rallumant la Livebox tous les services étaient de nouveau opérationnels.
Bref, je ne sais pas qui a réparé quoi et où (en tout cas pas dans mon logement) et sans le faire savoir, mais le service est stable depuis.
Je n'ai pas eu de nouvelle perte du WiFi. Je prévois de récupérer un MacBook pour voir si je constate les mêmes variations de puissance du signal qu'avec mon iMac. Seulement ensuite, et si je rencontre de nouveau une perte du WiFi bloquant le téléchargement de mises à jour système (origine initiale de ma demande d'assistance), alors je serais dans ce cas amené à revenir vers vous. Pour l'instant je reste en standby.Vous remerciant de votre aide