Discussion de forum
probleme iMessage iPhone suite portabilité
Bonjour, je viens de souscrire une ligne mobile Sosh avec portabilité. La portabilite a bien eu lieu mais le numéro associé à mes imessages et facetime est le numero provisoire.
J'ai tenté toutes les solutions proposees dans le forum (remplacement par autre sim apres desactivation imessage et facetime puis réinitialisation des réglages reseaux) mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle que je viens de décrire et d'essayer?
Merci
Alors j'ai finalement trouvé une solution aur le site Apple,
si du monde est dans le même cas que moi ca pourra peut etre vous servir
En laissant imessage activé, il suffit d'alle dans REGLAGES ==> MESSAGES ==>ENVOI ET RECEPTION
puis de se deconnecter de son identifiant Apple et de se reconnecter.
Mon "vrai" numéro à pris la place du numéro provisoire, enfin!
79 Réponses
- JustineTWebconseiller
Bonjour Paulineblr
Avez-vous toujours besoin d'assistance?
Vous pouvez renouveler votre SIM depuis votre espace client, ou en récupérer une directement en boutique Orange.
JustineT - SabrinaDWebconseiller
Bonjour Jordanzozo,
Afin de supprimer le n° temporaire du compte Apple, je vous invite à faire ces manipulations via l'ordinateur :
1.Faire une sauvegarde 2.Restaurer l’iPhone à l'état d’origine 3.Ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde 4.SUIVRE les étapes ci-dessous, cela règle le problème
5.Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone comme nouvel iPhone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6.Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter puis de lancer la restauration de la sauvegarde.Que se passe t-il exactement avec le partage de connexion ?
Sabrina Webconseillère
- JordanzozoSosheur occasionnel
C'est quand même le comble de devoir faire toute ces manipulations afin d'avoir des fonctionnalités optimales... alors que ça marchait avant de passer chez vous.
Concernant le partage de connexion j'ai eu un "expert orange" qui m'a dit que le problème venait de iOS 14 pour les client uniquement de Orange et sosh que vos ingénieur se creusait la tête pour solutionner le problème (soucis pour partage de connexion sur télé connecté)
- Aminatou_KAncien intervenant Sosh
Bonjour Stachmou34
Pouvez-vous nous apporter plus de précisions concernant le problème que vous rencontrez avec iMessage?
Aminatou
- Aminatou_KAncien intervenant Sosh
- Stachmou34Sosheur occasionnel
Toujours pareil
rien n'est arrangé
- Phil_CholetMini sosheur
Oui, j'ai eu le même problème sur mon iPhone 8 Plus : il faut sauvegarder tout le contenu de l'Iphone sur iCloud, supprimer toutes les données de l'iphone (le réinitialiser entièrement), puis restaurer le contenu depuis iCloud : le numéro provisoire Sosh disparait alors.
- Thierry-GWebconseiller
En cas de facturation revenez vers moi à réception de votre facture et je vous rembourserai les 10€ .
Thierry-G
- Caro-lrSosheur occasionnel
Bonsoir Justine,
Merci pour votre réponse. J'ai regardé mais je ne compte pas repayer 10€ pour changer ma carte SIM neuve défectueuse... Comment procéder?
- Vanessadu12Aspirant sosheur
Bonjour,
j ai eu le même problème et j ai essayé la même chose que vous sans succès. La seule chose qui a fonctionné c est de sauvegarder sur iTunes mon iPhone, puis de le réinitialiser entièrement et de restaurer ma dernière sauvegarde. Un peu embêtant mais ça fonctionne.
bon courage