Discussion de forum

fatherpieter
Apprenti sosheur
05-05-2020
Résolu

numéro provisoire encore enregistré dans l'Iphone

Bonjour,

Le numéro temporaire ou provisoire donné par Sosh reste encore enregistré (Téléphone, Messages, FaceTime) dans mon Iphone (6s) plus d'une semaine après l'activation de la portabilité de mon (ancien) numéro. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le forum; j'ai contacté l'assistance Apple ... rien ne marche ! Auriez-vous quelque chose à me proposer ? Merci pour votre réponse !

14 Réponses

stephrem
    Boss sosheur

Bonjour fatherpieter 

essayez ceci 

Astuce iMessage

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-Imessage/m-p/2391403#M21939

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.

grospoulpe
      Aspirant sosheur

Merci, cette manip a marché : l'iphone est bien passé du numéro provisoire à mon ancien numéro qui avait été porté.

Dans un moment de stress, j'avais commandé une carte SIM physique, que je ne compte pas activer, pour ne pas être facturé (on ne peut pas annuler la commande).

Encore merci :Content:

fatherpieter
      Apprenti sosheur

stephrem  a écrit :

Bonjour fatherpieter 

essayez ceci 

Astuce iMessage

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-Imessage/m-p/2391403#M21939

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.

Merci beaucoup mais j'ai déjà fait cette manip, j'ai attendu 3 jours ... et ça ne marche toujours pas ! J'ai vu que mon Iphone est connecté à Icloud avec le numéro provisoire. Est-ce que je ne devrais pas supprimer définitivement l'Iphone de Icloud?

Weng80
        Sosheur occasionnel

Bonjour,

bon me voilà dans ce dilemme des iphone et le numéro temporaire.

j' ai effectue l'aller retour chez Sosh pour profiter de nouvelles offres.

de Sosh vers CIC mobile aucun problème de portabilités mais le retour chez Sosh c'est une autre histoire.

javais déjà pris connaissance des souci de portabilités. Alors j'avais décidé à la réception de la SIM Sosh que j'attendrai le jour de portabilités pour ne pas utiliser le numéro temporaire. Je l'avais bien sûr activé par téléphone avec le numéro 0800. Mais le jour où CIC mobile coupe ma ligne, je met ma SIM Sosh et là surprise j'ai le numéro temporaire dans mes réglages "téléphone" "iMessage" "FaceTime" grrrr quel galère.

jai essayer toute les méthodes cité et je n'arrive pas à récupérer mon numéro.

la réinitialiser son iphone complet résoud t'il le problème ou pas, comme ça au moins ça sera régler....