Discussion de forum
Numéro provisoire
Bonjour, j ai quitté orange pour prendre un abonnement chez soc , j ai eu un numéro provisoire avant la portabilite de ma n numéro. Cela fait maintenant 15 jours. Quand j envoie un sms pourquoi est ce mon numéro provisoire qui s affiche alors que quand je téléphone c est mon numéro qui apparaît ?? Pouvez-vous m éclairer ?? Merci
18 Réponses
- stephrem85Top Sosheur
Bonjour Marie101727
c’est parce que le numéro provisoire est resté en mémoire dans votre téléphone.
essayez de réinitialiser les réglages réseaux.- Marie101727Apprenti sosheur
- Comment je dois faire ???
- labougeotteTop Sosheur
Bonjour Marie101727
Vous avez fait une portabilité d'Orange à Sosh ? Ce nest oas possible, vu que c'est le même opérateur.
- stephrem85Top Sosheur
Non je pense qu’il a quitté Orange pour un concurrent pour revenir chez sosh.
- Marie101727Apprenti sosheur
- Non j ai quitté orange pour aller chez soch car le forfait est 3 fois moins cher
- Marie101727Apprenti sosheur
- Si c est possible, j avais un abonnement orange et je suis passé chez soch car ça coûte 3 fois moins cher
- zivTop Sosheur
Bonjour,
Bien sûr avec Internet... Ça ne renseigne pas beaucoup.
La procédure normale est la migration de forfait sur l'espace client. Cela ne donne pas accès à tous forfaits, notamment les moins chers.
On peut aussi souscrire à un autre forfait, sans conservation du numéro possible (car Orange et Sosh, c'est le même opérateur).
- Marie101727Apprenti sosheur
Vous dites n importe quoi mais vous croyez être bien renseigné ??? J ai réglé le problème mais pas grâce à vos explications, et je confirme, je suis passée d un forfait orange à un forfait Soch trois fois moins cher et j ai conservé le même numéro et bien sûr je l ai fait avec internet car il n y a pas de boutique Soch 😂🤣
- zivTop Sosheur
Quel forfait vers quel forfait EXACTEMENT ? car tu restes dans le vague.
- rolandKTop Sosheur
Bonjour Marie101727
Si vous avez souscrit un nouveau forfait chez Sosh en demandant un nouveau numéro, il faudra résilier votre offre Orange avec l'ancien numéro. Ce n'est pas automatique.
- Marie101727Apprenti sosheur
je n ai pas demandé un nouveau numéro, j ai demandé la portabilité de mon numéro orange, j ai eu un numéro provisoire que je n arrive pas à supprimer
- zivTop Sosheur
Marie101727 c'est bien là le souci : la portabilité du numéro ne fonctionne qu'en cas de changement d'opérateur. Or Orange et Sosh, c'est le même opérateur donc il est fort étonnant que ta demande puisse avoir été acceptée.
Pour changer de forfait sans changer d'opérateur, il y a une procédure différente, la migration de forfait qui se fait sans changement SIM, numéro provisoire, etc... et du jour au lendemain, mais avec un choix de forfaits beaucoup plus restreint.
Bref, tu as souscrit à un nouvel abonnement avec un nouveau numéro (définitif) et l'ancien abonnement reste actif, sauf s'il y a eu résiliation explicite de ta part.
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour Marie101727,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG - PhilippeGWebconseiller
Bonjour Marie101727,
N'ayant pas eu de retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.PhilippeG