Discussion de forum
Dysfonctionnement Télécommande
Quelqu' un à une solution ? Pour info il s'agit d'une télécommande noire sans clavier au dos.
Bonjour à tous.
Certains d'entre vous peuvent obtenir un message indiquant que les piles de votre télécommande TV UHD sont épuisées.
Si vous avez récemment changé les piles dans les 3 derniers mois, nous vous invitons à ne pas tenir compte de ce message. Il s'agit d'un bug d'affichage qui va être corrigé dans une prochaine mise à jour.
Dans cette attente, voici une manipulation qui permet de faire disparaître ce message et de réinitialiser la télécommande:
- Ouvrir la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.
- Retirer les piles de la télécommande.
- Avant de réinsérer les piles, appuyer sur n'importe quelle touche.
- Réinsérer les piles.
Vous pouvez réitérer la manipulation si le message venait à réapparaître.
Nous en profitons pour vous rappeler qu'il a été testé dans nos labos plusieurs références et nous vous conseillons de privilégier des piles de marques reconnues.
En complément, certaines marques de piles sont vendues avec un autocollant (ou sticker) collé dessus (sur l'une ou l'autre des faces) pour éviter l'ingestion des piles par les enfants.
Il est donc important, de bien vérifier avant d'insérer les piles dans le compartiment prévu à cet effet, que cet autocollant soit bien retiré.
Bonne journée.
Niko
91 Réponses
- cocoprotoSosheur occasionnel
Je suis dans la même situation et je ne trouve pas de réponse :'(
- sab7162Sosheur occasionnelJ'ai tenté un message privé sur Facebook à sosh et commentaire sous la publication de leur offre box mais on me dit d'aller ici pour qu'on me réponde... bref très décevant le SAV !! Aucune réactivité... j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes avec leurs matériels neufs pourtant (Enfin qu'ils disent...)
Y a t'il un web conseiller qui pourrait traiter notre demande??? Car le tchat avec un conseiller plus de 2h d'attente et pas moyen d'avoir quelqu'un !! - Gandalf56Sosheur
Bonjour,
J'ai le même problème. Après un chat avec un conseiller, j'ai reçu une nouvelle télécommande mais ça ne change rien, le problème est toujours présent. Je me suis rendu en boutique Orange et on m'a quasiment répondu que c'était normal !
Avez-vous obtenu une solution ou une réponse ?
Cordialement
- Stephanie-C-40Sosheur occasionnel
Moi j'ai téléchargé l'appli télécommande orange sur mon téléphone et ça marche très bien.
Ça n'est pas l'idéal mais c'est la seule solution que j'ai trouvé !
- Chris120752Sosheur
Là je suis en ligne chat avec un conseiller, au 3e échange il me demande mon adressé et là... plus de clavier... je ne peux pas répondre... super le chat !!!
- remedjSosheurMeme problème. Personne de Sosh pour donner la solution à ce problème récurent ?
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour Chris120752 ,
Je suis sincèrement navré. Une inversion de commande à eu lieu, et de ce fait vous êtes en possession d'une télécommande incompatible avec votre décodeur Play.
J'ai procédé à l'envoi de la bonne télécommande ce jourVous la recevrez d'ici quelques jours. Concernant la télécommande que vous avez reçue, vous pouvez la déposer dans un point recyclage ou la restituer en boutique Orange à l'occasion.
Bonne journée,
Nicolas
- Chris120752Sosheur
Nicolas_M a écrit :Bonjour Chris120752 ,
Je suis sincèrement navré. Une inversion de commande à eu lieu, et de ce fait vous êtes en possession d'une télécommande incompatible avec votre décodeur Play.
J'ai procédé à l'envoi de la bonne télécommande ce jourVous la recevrez d'ici quelques jours. Concernant la télécommande que vous avez reçue, vous pouvez la déposer dans un point recyclage ou la restituer en boutique Orange à l'occasion.
Bonne journée,
Nicolas
Eh bien bonjour et bravo Nicolas car j'ai ENFIN grâce à votre intervention reçu une 3EME ! Nouvelle télécommande, celle ci est une sœur jumelle de ma 1ère télécommande, reçue avec le décodeur et la box il y a un an environ. Une jumelle MAIS qui marche !!! Parfaitement !!! TELECOMMANDE avec 4 boutons de couleur en bas sans clavier au dos. Donc ca existe un modèle qui marche !!! Un très grand Merci !
- dede956Sosheur occasionnel
Installation de la fibre hier par un technicien.
Je démarre la box TV et paf, la télécommande ne fonctionne même pas.
Super de payer 5 euros / mois si ça fonctionne même pas....
- JChristophe_LWebconseiller
Re bonjour delecroy59940
Merci de votre retour. J'ai fait le nécessaire et je vous ai envoyé une nouvelle télécommande par le Poste.
Confirmez moi la réception de votre matériel et le bon fonctionnement de celui-ci.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe- delecroy59940Apprenti sosheur
Bonjour la télécommande que vous m'avez envoyer a fonctionner jusque maintenant et là elle viens de s'arrêter et j'ai tout essayer pour la remette en marche mais rien n'y fait...
merci pour votre réponse
- delecroy59940Apprenti sosheur
Je vous remercie et je vous tiens au courant
bonne soirée à vous
- MarionMMini sosheur
Bonjour,
Ici pareil problème de télécommande assez insupportable. Pas de réponse ou alors une action qui n'a rien a voir avec la touche qui a été pressée. Le décodeur s'éteint lorsque l'on veut monter le son, le menu apparaît lorsque l'on veut changer de chaine. Lorsque l'on saisie un numéro de chaine ça fonctionne rarement du premier coup. Comment solutionner ce problème? Si la solution est le changement de télécommande comment le réclamer ?
- Habby25Apprenti sosheur
Bonjour
il faut contacter le SAV par chat
bon dimanche
- NANA26780Aspirant sosheur
Bonjour,
Le sav n'est pas disponible par chat à cause du covid 19. J'ai également une telecommande qui ne fonctionne pas et je me retrouve sans solution..... dur dur en période de confinement
bonne journée
- ploploplSosheur occasionnel
Bonjour ,j ai ce problème de façon récurrente et à chaque fois j'intervertis les piles .C est simpliste mais au moins ça fait remarcher
la télécommande jusqu à la panne suivante - Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour à tous.
Certains d'entre vous peuvent obtenir un message indiquant que les piles de votre télécommande TV UHD sont épuisées.
Si vous avez récemment changé les piles dans les 3 derniers mois, nous vous invitons à ne pas tenir compte de ce message. Il s'agit d'un bug d'affichage qui va être corrigé dans une prochaine mise à jour.
Dans cette attente, voici une manipulation qui permet de faire disparaître ce message et de réinitialiser la télécommande:
- Ouvrir la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.
- Retirer les piles de la télécommande.
- Avant de réinsérer les piles, appuyer sur n'importe quelle touche.
- Réinsérer les piles.
Vous pouvez réitérer la manipulation si le message venait à réapparaître.
Nous en profitons pour vous rappeler qu'il a été testé dans nos labos plusieurs références et nous vous conseillons de privilégier des piles de marques reconnues.
En complément, certaines marques de piles sont vendues avec un autocollant (ou sticker) collé dessus (sur l'une ou l'autre des faces) pour éviter l'ingestion des piles par les enfants.
Il est donc important, de bien vérifier avant d'insérer les piles dans le compartiment prévu à cet effet, que cet autocollant soit bien retiré.
Bonne journée.
Niko - kidloco69Sosheur junior
Bonjour ,
J' ai le meme probleme que vous mais je pense pas que ca vienne de la telecommande mais plutot du boitier tv.
car je peut piloter le boitier avec ma telecommande de tv et j ai le meme probleme avec les 2.
des fois je zap et 2 a 3 chaine c fluide puis tt d un coup ca bloque ya plus rien qui repond. et apres ca reprend.
un vrai calvaire pour regarder la tele.
par contre j ai beau la redemare le probleme persiste.
je sais pas d ou ca viens mais je regrette de plus en plus d avoir pris sosh...
- Antoline1975Sosheur occasionnel
Bonjour,
je viens de récupérer aujourd'hui 2 novembre ma boite sosh avec décodeur TV. Gros problème : la télécommande noire jointe fonctionne très mal. La touche OK reste enfoncée très souvent, la télécommande est très mal détectée. Ce problème est apparemment récurrent au vu d'autres messages. A ceux dont c'est le cas, avez-vous pu solutionner votre problème et si oui comment ? Est il possible de se procurer une autre télécommande par exemple ? Ou est-ce un problème de boitier ? Merci d'avance.
- Gandalf56Sosheur
Sous m'a envoyé une nouvelle télécommande d'un modèle différent et qui fonctionne très bien.