cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Augmentation des tarifs 2023

SOLVED
Maxoum198
Mini sosheur

Augmentation des tarifs 2023

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

1 ACCEPTED SOLUTION
Mélina_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.

Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :

👉 https://assistance.sosh.fr/faq/415786 

View solution in original post

278 REPLIES 278
Eschyle49
Sosheur occasionnel

Je viens d'apprendre que le tarif de mon abonnement au téléphone mobile Sosh va passer , au 1er avril 2023 , de 6,99 € , à 7,99 € , soit une augmentation de 14,31 % , ce que je trouve scandaleux , l'inflation française n'atteignant pas ce niveau .

En outre , la prestation est , en contrepartie , très médiocre :

1) Chaque fois que je me connecte sur le site , s'affiche , non mon adresse mèl , mais celle d'un tiers , ce qui m'oblige à me contorsionner pour rétablir mon adresse mèl personnelle ;

2) Il est impossible de formuler une réclamation pour faire rectifier cette aberration , car il est impossible de joindre un être humain , au téléphone , par message écrit sur le site , par mèl , par courrier , etc ...

3) Le forfait téléphonique concerne uniquement les communications et SMS en France ; à l'inverse , toute communication ou SMS vers l'Europe est taxée .

Eschyle49
Sosheur occasionnel

1) Chaque fois que je me connecte sur le site , s'affiche , non mon adresse mèl , mais celle d'un tiers :

" Pour vous identifier / o... .p... / Changer de compte / Saisissez votre mot de passe "

ce qui m'oblige à me contorsionner pour rétablir mon adresse mèl personnelle , soit : b... .d...

2) Il est impossible de formuler une réclamation pour faire rectifier cette aberration , car il est impossible de joindre un être humain , au téléphone ,
par message écrit sur le site , par mèl , par courrier , etc ...

3) Le forfait téléphonique concerne uniquement les communications et SMS en France ; à l'inverse , toute communication ou SMS vers l'Europe est taxée .

4) Le tarif du forfait passe au 1er avril 2023 , de 6,99 € à 7,99 € , soit une augmentation de 14, 31 % , sous prétexte d'augmentation du prix de l'électricité , alors que le prix de revient de l'électricité nucléaire française est de 46 € le mégawatt-heure ; cette entente intéressera certainement la DGCCRF .

5) Si je publie le présent message , je suis censuré par un robot informatique , sans intervention humaine .

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ca a été annoncé dans la presse depuis des semaines. Orange, SFR et Bouygues vont tous augmenter leurs abonnements fixes et mobiles. La raison n'est pas l'inflation mais surtout le coût de l'énergie qui, s'il est contenu pour les particuliers grâce au bouclier tarifaire, frappe de plein fouet les entreprises (+84% prévus en 2023, après l'augmentation de 2022...). Va faire fonctionner un réseau mobile sans électricité...

Si tu n'es pas content du service Sosh, ça n'a rien à voir, mais sache qu'un prix tel que le tien ne se fait plus nulle part...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Eschyle49
Sosheur occasionnel

1) Chaque fois que je me connecte sur le site , s'affiche , non mon adresse mèl , mais celle d'un tiers :

" Pour vous identifier / o... .p... / Changer de compte / Saisissez votre mot de passe "

ce qui m'oblige à me contorsionner pour rétablir mon adresse mèl personnelle , soit : b... .d...

2) Il est impossible de formuler une réclamation pour faire rectifier cette aberration , car il est impossible de joindre un être humain , au téléphone , par message écrit sur le site , par mèl , par courrier , etc ...

4) Le tarif du forfait passe au 1er avril 2023 , de 6,99 € à 7,99 € , soit une augmentation de 14, 31 % , sous prétexte d'augmentation du prix de l'électricité , alors que le prix de revient de l'électricité nucléaire française est de 46 € le mégawatt-heure .

5) Il parait que : a) Orange, SFR et Bouygues vont tous augmenter leurs abonnements fixes et mobiles ; b) à l'inverse , Free n'augmente pas ses tarifs ; c) cette entente intéressera certainement la DGCCRF .

Bonjour déjà !

@Eschyle49 

1) déconnectez vous de l'adresse mail, supprimez les cookies de votre navigateur ou ouvrez une cession en mode privée.

2) Sosh est une offre 100% en ligne. Vous pouvez contacter un conseiller par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.

3) c'est bien ce qui est prévu dans votre contrat.

Pour les autres points, une réponse vous a été donnée. Vous avez la possibilité de résilier votre contrat sans frais.

Les messages privés seront supprimés.
mouska
Sosheur junior

Série Limitée Sosh 4,99€ 20 Go

+1 € = 20 % d'augmentation.

Dites donc Orange, elle a pas bon dos l'inflation ???

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, les particuliers bénéficient d'un bouclier tarifaire qui limite l'augmentation, déjà sensible, du coût de l'énergie.

En 2023, après les hausses importantes de 2022, les entreprises vont se prendre 84% d'augmentation. Or un réseau télécom sans électricité, ça ne marche pas...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Lglue
Apprenti sosheur

Bonjour

Je possède un forfait bloqué 100 Mo 2h à 4€99 

Je n'est pas reçu de mail pour me dire que j'aurais une augmentation de 1€ sur celui ci , va-t-il augmenter d'un euro ?

Est-ce vraiment normal d'augmenter CE forfait d'1 euro qui n'a ni de data ni l'illimité sur la téléphonie ????

Que l'on m'augmente les autres forfait d'un Euro ne me dérange pas car illimité avec 40go c'est compréhensible , mais un forfait enfant déjà cher sans data pour 2h de téléphone c"est aberrant.

Merci de ne pas me répondre : tu peux aller voir ailleurs  ça n'avancerais à rien , car sur ce forfait OUI je vais aller voir ailleurs.

Merci

Si j'étais toi je passerai directement sous free je possède 5 forfaits Sosh que je garderai et deux forfaits à 2 € Free qui la plupart du temps fonctionnent sur le réseau Orange. Les forfaits 2€ Free ont les mêmes caractéristiques que le forfait orange a 4,99€. Pourquoi payer plus cher ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Tous les forfaits Orange (et donc Sosh), SFR et Bouygues vont augmenter ces prochains mois, comme ça a été annoncé ces dernières semaines. Si tu vas ailleurs, ça sera sur des forfaits qui auront augmenté par rapport aux prix actuels.

Orange a décidé de faire une augmentation uniformément répartie sur tous les forfaits Sosh, simple et lisible.

Si tu trouves le forfait Sosh trop cher, il y a encore des forfaits "pas chers" chez Free (qui n'augmente pas ses prix), mais c'est non bloqué.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Lglue
Apprenti sosheur

Bonjour

Merci pour votre réponse mais une augmentation généralisée de 1 euros sur tous les forfaits est complètement  aberrant..

Mon forfait 40go qui augmente de 1€ cela ne me dérange pas ...

Celui de ma femme de 20go qui augmente de 1€ ne me dérange pas 

Mon forfait internet chez orange ne me dérange pas car cela suit la logique

Mais les forfaits 2h sans data  de mes enfants a 4€99 qui augmentent  de 1€ cela est ubuesque 

Et citer les autres fournisseurs pour se dédouaner est complètement ridicule pour faire face aux critiques

Et pour finir entendre dire OUI  mais si sosh est trop cher il y a encore des petit petits prix chez free cela s"appelle avoir aucune repartie  crédible

Bonsoir,

Vous parlez des forfaits Free à 2 €, je possède 5 forfaits Sosh à 15 99 et 2 forfaits Free à 2 €. Sachez que la plupart du temps les forfaits Free 2 € fonctionnent sur le réseau Orange alors pourquoi payer 4,99 quand vous pouvez ne payer que 2 €! Je n'appelle pas ça ne pas avoir de répartie j'appelle ça avoir du bon sens ! Et sachez que Free est le seul opérateur à ne pas augmenter ses forfaits

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, le réseau Free utilise la 2G d'Orange comme béquille, 2G qui s'arrête chez Orange en 2025. D'ici là, Free aura intérêt à avoir mis en place la VoLTE sur tous ses forfaits (ce n'est pas le cas sur le forfait Free à 2€, alors que tous les forfaits Sosh sont compatibles VoLTE).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Oui bien sûr ... Le contrat entre Free et Orange devait prendre fin il y a 5 ans et il est reconduit d'année en année, et bizarrement ils viennent de signer de nouveaux contrats concernant la fibre donc je ne me fait pas trop d'illusions pour la suite! De plus concernant les communications VoLTE, orange est vraiment très mal placé car de très nombreux téléphones portables, même de dernière génération ne sont pas compatibles sur cet opérateur alors qu'ils ne sont par exemple chez FRE et SFR! Ce fut le cas pour mon POCO X4 GT par exemple qui est sorti en août 2022! Donc je pense que quand tu utilises un forfait a 4,99 tu ne dois pas pouvoir, financement, changer ton téléphone en fonction de la compatibilité avec l'opérateur! A bon entendeur...

chantoine
Top Contributeur

Pour rappel, Free a augmenté tous ses prix, indirectement, sauf pour le forfait 2€ sans option boost. Le forfait mobile intermédiaire a même pris environ 60%.

Pixel 8a GraphèneOS / Fairphone4 A16 beta
Réseaux mobiles.info